A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avril 2017

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Mélenchon à Toulouse: face aux attaques, sang-froid et humour

Depuis une semaine, les attaques fusent contre Mélenchon... Et cela va continuer.

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La finance s'inquiète. Quoi de plus normal? Le contraire aurait été étonnant.

Le programme de Mélenchon inquiète la finance et celle-ci logiquement s'en inquiète et combat Mélenchon. Cela ne doit pas surprendre et inquiéter en retour les potentiels électeurs de gauche. Même si on ne chante plus l'internationale dans les meetings de Mélenchon (à tort) et ce dont s'étonne (faussement) des chroniqueurs de TF1, il ne faut pas oublier que la lutte des classes n'est pas un terme d'une idéologie obsolète mais un concept clairement établi par les sciences sociales.

Le programme de Mélenchon inquiète les éditorialistes de la presse et ceux-ci s'alarment du programme de Mélenchon. Cela ne doit pas surprendre et inquiéter en retour les potentiels électeurs de gauche. La presse est en grande majorité détenue par des grands groupes, donc par la finance. Celle-ci est certainement pour la liberté et l'indépendance de la presse, mais pas au point de mettre en cause ses intérêts.

Alors on nous sort les relations internationales, parce que on voit mal, sur le plan intérieur, ce qui pourrait effrayer les français à ce point, même si ils ne sont pas tous d'accord. Et beaucoup de français doivent découvrir l'Alliance Bolivarienne, et c'est tout juste si l'on ne nous dit pas que Mélenchon va transférer la France en Amérique du Sud. Et quand je dis tout juste, c'est vraiment tout juste à lire ou écouter certaines chroniques.

En effet, Chavez, qui fut je crois un des inspirateurs de cette alliance, c'est ce dictateur qui a osé soumettre, à tort à mon sens, au référendum la possibilité de pouvoir se représenter au delà de 2 mandats, référendum qu'il a perdu et qu'il a respecté. Pour rappel, notamment aux éditorialistes français, la constitution française permet toujours à un président de se présenter indéfiniment et pour ce qui est du respect des référendums, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...

Alors, face à cette logique montée de boucliers, il suffit de rester calme, de continuer à argumenter et de répondre avec humour aux outrances.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.