A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avril 2017

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

La catastrophe Macron en marche

Un début de campagne catastrophique et soudain, la victoire de Le Pen ne semble plus impossible...

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La baudruche Macron va-t-elle se dégonfler au plus mauvais, c'est-à-dire au second tour face à l'extrême droite?

Après une avant-campagne où il fut mis largement mis en avant par la majorité du monde médiatique, Macron a confirmé les pronostics des sondages. Pourtant la réelle campagne du premier tour a vu son score annoncé s'effritait et cet effritement se confirmer dans les résultats réels du premier tour.

Sa campagne du second tour débute de façon catastrophique. Que l'on en juge!

Une soirée dimanche soir qui l'a vu festoyé avec ses (nouveaux) amis politiques comme si il avait déjà gagné l'élection. Une soirée qui rappelle désagréablement une fameuse soirée au Fouquet's.

Une absence totale pendant 2 jours dans la campagne (qui n'en compte que 12, rappelons-le), pendant que Le Pen se multiplie.

Un retour désastreux sur France 2 hier soir. Contrant lui-même tous les appels à faire barrage à l'extrême droite en votant pour lui, il vient nous dire tranquillement que voter pour lui, c'est adhérer à son programme. Eh bien non, M. Macron, je n'adhère pas à votre programme et puisque vous le dites vous-même, je ne voterai donc pas pour vous.

Vous balayez d'un revers de la main toute idée de rassemblement républicain, dans une arrogance inconséquente que vos prédécesseurs candidats avaient au moins l'intelligence de cacher.

Et je ne parle pas de votre passage à Whirlpool aujourd'hui, et pourtant ce n'est pas anecdotique.

Et nous voici donc, électeurs de gauche, mais aussi une bonne part des électeurs de droite ou du centre, face à un choix encore plus impossible qu'il ne le fut précédemment: le choix entre l'extrême-droite et une incompétence totale.

Imagine-t-on en effet porter au pouvoir quelqu'un qui commet dans un laps de temps si court tant d'erreurs? Imagine-t-on lui laisser la petite valise, aller discuter en notre nom avec Poutine, Trump ou Merkel? 

La réalité, M. Macron, est que vous faites tout (involontairement je l'espère) pour donner une chance réelle à Le Pen de gagner cette élection?

Que l'on ne vienne pas me le reprocher ensuite. Prenez au contraire toute votre part de responsabilité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.