Macron voulait agir vite... Si il y a un domaine dans lequel les choses vont vite, c'est bien dans celui des affaires qui l'éclaboussent. Pas de moins de 2 ministres touchés après seulement de 2 semaines, c'est un record!
Bien sur, nous respectons ici la présomption d'innocence, d'autant plus qu'il n'est pas certain qu'il y ait matière à poursuite judiciaire. Mais quand même, cela fait désordre.
D'autant plus que l'histoire de Sarnez pourrait toucher Bayrou, puisque dans ce cas, si les faits sont avérés, c'est le MODEM qui serait en cause et non de Sarnez.
En tout cas, la stratégie de défense dans l'affaire Ferrand n'est pas renouvellée. Déni, nouvelles révélations, ajustement du déni, nouvelles révélations...Cela nous rapelle les affaires Fillon (qui doit rire jaune) ou Cahuzac
Le soi-disant renouvellement de la politique voulu par Macron n'a, semble-t-il, pas atteint l'attitude à tenir dans ce genre de circonstances. M. Ferrand ne doit pourtant pas être le seul à pouvoir être ministre des Territoires.
Est-il donc si compliqué de comprendre que démissioner jusqu'à ce que lumière soit faite n'est pas infamant même si l'on s'avère innocent, et tout à fait salutaire si l'on se trouve coupable? Dans tous les cas, c'est une saine pratique.