Graph

Abonné·e de Mediapart

13 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 juillet 2018

Graph

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi je ne peux m'associer à l'appel au rassemblement de Nicolas Hulot

Je viens d'entendre ce dimanche l'appel au rassemblement de Nicolas Hulot. Je ne peux m'empêcher d'y voir une supercherie de plus de la part d'un bateleur. J'y vois également une bonne occasion de récupération par le pouvoir d'une opinion qu'il ne cesse de combattre. Oui avec Nicolas Hulot, mais uniquement en dehors de ce pouvoir maléfique.

Graph

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui, aux infos radio de  midi , j'ai entendu un reportage sur l'appel de Nicolas Hulot pour un rassemblement trans-partisan des volontés écologiques pour, selon lui, "sauver" les efforts d'une société plus respectueuse de son avenir. Cette annonce m'a choqué. Comment peut ont encore suivre l'étendard d'un homme brisé politiquement, dont toutes les tentatives pour justifier sa fonction ont été réduites en poussière par son maître, toutes ses tentatives l'ont réduit à manger son chapeau au fil des déclarations finales du gouvernement sur les dossiers qu'il a présenté publiquement.

Quand la détermination du gouvernement est motivée par des objectifs qui sont en contradiction totale avec tous les voeux pieux, d'un gentil organisateur devenu politique par mariage, tentant vainement de présenter des décisions molles à un gouvernement qui les rejette sans sourciller, on peut légitimement douter de la réalisation de son projet, qui, s'il était retenu par notre Jupiter national, ne servirait qu'à rallier des écolos aveugles à ses funestes projets de destruction de la vie écologique et sociale française.

Ce gouvernement, à la suite des précédents depuis en gros septembre 2001, considère les militants écologistes comme des terroristes (les seules personnes mis en résidence surveillée à la suite du drame du Bataclan) , qui fait bastonner tout opposant avec violence par des nervis, qui supprime des hectares de terres cultivables autour de la capitale pour créer des centres commerciaux, qui espère revendre nos barrages hydro-électriques au plus offrant,  qui saccage sans état d'âme toute la structure sociale d'une société auparavant solidaire sur les projets collectifs jusqu'à la fin du XXè siècle, et qui, depuis, n'écoute plus les cris de souffrance d'un peuple embarqué de force sur le navire Europe à la dérive.

En l'état des choses, actuellement, l'écologie est une subversion. Elle ne doit pas compter sur le pourvoir pour être accompagnée. Elle ne peut agir que CONTRE. Et dans ce paysage politique actuel, le moindre soupçon de récupération par les gens du pouvoir est à mes yeux une ignominie, une obscenité.

Alors, Nicolas, si tu veux prolonger ton souhait de politique, fais le hors de ce gouvernement. Il n'y a pas d'autre issue pour toi. Tout le reste n'est que poudre aux yeux. Démissionne, et peut-être qu'on recommencera, sans forcément être d'accord avec toi, à t'écouter.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.