Je ne connaissais Edwy Plenel qu'au Monde, à la T.V... et je le trouvais "pércutant" mais calme. Quand il devint rédac chef à Mediapart je fus conquis par led bonhomme, celui qui dérange. Au début je n'avais accès qu'à la une... Quand les "chiens" le mordirent ( le gringalet Minc, et toute la meute de Sarkoziy...) je me suis dis , sur les conseils d'un pote, je m'abonne! Et voili et voilou j'y suis!
J'ai 69 ans et un passé politique étrange,: avant 1968 je fus communiste (en réaction contre mon père, gaulliste et ancien maquisard FFI) puis trotskiste ce qui me valut une belle photo que les R.G. s'emprèsserent de refiler à mon pater devenu colonel de gendarmerie. Au lieu de m'engueuler il me dit "Fais gaffe, fais ce que tu veux, mais évite les sorties groupées car les R. G. flaschent les sorties massives pour établir un max de fiches! Je devinstrès vite PSU, m'aperçevant rapidement de l'utopie de mes idées. puis 4 ans d'enseignement en Tunisie où Bourguiba dictait sa loi mais où il avait fait sortir son pays du moyen âge en en faisant une république laïque, où l'école était mixte, obligatoire et gratuite...
Dés mon retour, ayant réussi à un concours administratif d'assez haut niveau, je ne pus prendre aucune carte politique mais me rapprochait du P.S. tendance Cérès...En 1981, le chef de cainet de mon ministére était un ami syndicaliste de ma branche, je fus nommé à un poste de "fonctionnaire d'autorité", travaillant avec des maires de tout bord politique à la condition que leur projet fut d'intêret général. J'ai pris ma carte au P.S. dés 2004 où je fusuis encore( cf. blog de le section PS de Lalinde (Dordogne) où mes billets d'humeur/humour signé G. W. n'épargnent personne y compris Hollande qui fait 2 pas en avant et 3 en arrière!