A greener shade of red
Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 septembre 2022

A greener shade of red
Abonné·e de Mediapart

Un court instant de la vie des riens pour les élites mondiales

Un court instant de la vie des riens, les couples d’États en autocars. Tourisme hommage écolo et sobriété forcée pour les élites en Angleterre.

A greener shade of red
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le « tour operator » des affaires étrangères britanniques informe nos dirigeants mal aimés qu’ils seront totalement interdits d’hélicoptères pendant leur séjour « Hommage à la Défunte Reine » et il leur est aussi suggéré de se rendre en Angleterre sur des vols commerciaux. Mince, après l’hélico, on sucre le jet ? Non, ce n’est pas pour diminuer l’empreinte carbone des funérailles que la perfide Albion prive ces touristes de luxe des symboles motorisés de leur richesse mais parce que l’aéroport le plus proche ne pourra pas accueillir autant d’engins et que le ciel sera trop encombré. Korgi Futé prévoit donc des journées rouges pour le trafic aérien dans le ciel londonien.

Pour couronner cette expérience de rude sobriété, les dirigeants-trekkeurs seront tous regroupés quelque part dans l’ouest londonien le jour des funérailles. Déjà éprouvés par cette promiscuité, il devront laisser là leurs voitures officielles et chauffeurs et seront acheminés en masse par autocars à l’ abbaye de Westminster.

La terrible sobriété à laquelle ces voyageurs seront confrontés ne s’arrêtera pas là puisqu’ils vont aussi devoir marcher, oui, se déplacer à pied ! Le ministère précise qu’ils seront accompagnés, probablement par des guides chevronnés, sur les quelques centaines de mètres du parcours mais n’a pas encore donné de consignes quant au type de chaussures à prévoir.

Ce sera un aller-retour puisqu’après les funérailles et un repas roboratif, ils auront l’opportunité de parfaire leur expérience de l’autocar sur le trajet pour les réunir à leurs voitures.

Is seront également confrontés à l’expérience si vulgaire d’une jauge limitée lors de l’événement des funérailles et devront vivre ces épreuves sans le soutien psychologique de leur entourage car c’est en couple uniquement qu’ils feront cette expérience d’endurance.

Courage et abnégation mais n’oubliez pas vos masques anti-covid pour les voyages en car !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte