Gregoiredsj (avatar)

Gregoiredsj

Abonné·e de Mediapart

33 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 février 2025

Gregoiredsj (avatar)

Gregoiredsj

Abonné·e de Mediapart

DONALD TRUMP: "Envoyer les Palestiniens sur Mars ?"

Donald propose de transformer Gaza en station balnéaire pour riches américains, en nouvelle "Riviera"... Un petit coin de paradis en lieu et place de l'Enfer sur terre. Un seul problème: que faire de ces maudits cafards de Palestiniens dont personne ne veut et qui refusent de disparaître. Donald has got the solution !

Gregoiredsj (avatar)

Gregoiredsj

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Donald Trump est à lui tout seul une petite fabrique à idées géniales ! Avec le bon sens comme seule boussole, l'Intelligence Artificielle comme cerveau central, avec comme fidèle serviteur Bernardo Musk, et comme mission ultime, celle de pacifier le monde, notre mahatma Donald, tire toutes les heures de son puits sans fond des concepts fabuleux. Son intelligence ne connait pas de limite ! Les idées jaillissent de lui à la vitesse d'un tir de mitraillette !

Dans la matinée, nouvel arrivage d'idées fraîches ! Grâce aux géniales inventions de son génie de ministre Bernardo Musk, la solution est toute trouvée: envoyons les palestiniens sur Mars ! Ce sera tellement beau ! AMAZING toutes ces fusées pleines de gens brisés dont personne n'a rien à cirer !

Le projet permettrait cette fois de faire d'une pierre trois coups : comme visiblement personne ne veut faire le moindre effort pour accueillir 4 millions de Palestiniens le temps de reconstruire sereinement sa "Riviera du Moyen Orient", et pour ne blesser personne pendant le gigantesque chantier, Donald propose de coloniser Mars en propulsant dans l'espace le "Peuple Palestinien". C'est une population qui cherche un endroit où s'installer, et qui résiste bien aux dommages de la vie. Ils feront de magnifiques pionniers ! S'ils meurent en route ou sur la planète rouge, tout le monde s'en fout en plus ! Au passage, on teste les prototypes de fusées Space X nouvelle génération, sans avoir à verser trop d'indemnités en cas d'explosion en vol ! L'Amérique sort grandie de l'exploit, Bernardo Musk s'enrichit, le monde tourne mieux et plus rond. Dernier effet collatéral : plus de guerre entre Israël et les anciens habitants du coin, les Palmatiens, les Palmartiens ?  Mince, quel était leur nom ? On a déjà oublié.

Depuis cette idée, nouvelle idée: récupérons tous les gravats de la bande de Gaza, pour construire une chaîne de montagnes artificielle le long de la frontière entre la Russie et l'Ukraine. Cette nouvelle zone montagneuse de 1581 mètres de long aurait pour avantage de séparer physiquement les deux peuples, et permettrait la création de plusieurs centaines de stations de sport d'hiver tout le long, et de plusieurs centaines de milliers d'emplois. En plaçant le point culminant de cette nouvelle chaîne de montagnes vers la Biélorussie, on pourrait en suivant la pente créer la plus longue piste de ski du monde ! Et pourquoi ne pas relier ce superbe réseau de stations de ski avec la nouvelle Riviera du Moyen Orient par un train sous terrain à super grande vitesse ? Putain, encore une ! Ça fuse ce matin !

Il reste  bien sûr quelques détails pratiques à régler. Tout ne sera pas simple à mettre en oeuvre, mais clairement, la lumière est visible à l'autre bout du tunnel.

Je ne sais pas si toutes ces bonnes idées suffiront à faire de Donald Trump le prochain Prix Nobel de la Paix, mais face à ce génie, je propose la création d'un nouveau prix, où là Donald fera l'unanimité et sera sacré champion toutes catégories: le Prix Nobel de la Connerie !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.