Gregoiredsj (avatar)

Gregoiredsj

Abonné·e de Mediapart

33 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 novembre 2024

Gregoiredsj (avatar)

Gregoiredsj

Abonné·e de Mediapart

Belzébuth Smotrich, Et ta Mère Ben-Gvir. Comment Israël pactise avec le Diable !

On vit quand même une époque formidable de faux-culseries, de contradictions en tout genre, dignes des plus grands écarts faciaux de Jean-Claude Van Damme. Souvenez-vous, la position : JCVD, le regard grave, les poings dressés devant lui, les jambes écartées totalement à l’horizontales, avec juste ses deux bottes reposant sur les rails d’un chemin de fer.

Gregoiredsj (avatar)

Gregoiredsj

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Jean-Emmanuel Van Damme

On vit quand même une époque formidable de faux-culseries, de contradictions en tout genre, dignes des plus grands écarts faciaux de Jean-Claude Van Damme. Souvenez-vous, la position : JCVD, le regard grave, les poings dressés devant lui, les jambes écartées totalement à l’horizontales, avec juste ses deux bottes reposant sur les rails d’un chemin de fer. L’entrejambe écartelé, et pour le coup très vulnérable.

 Alors que tous les jours, des enfants et des femmes sont assassinées délibérément, affamés à Gaza, au Liban, en Cisjordanie occupée, et ailleurs dans le Moyen Orient, notamment grâce aux logiciels d’IA de recherches de cibles élaborés par Tsahal, où toute famille proche ou lointaine d’un membre du Hamas ou du Hezbollah est par ricochet considérée comme faisant partie du dit mouvement et peut donc être légitiment ciblée et « neutralisée ».  Alors qu’un des responsables majeurs de ce génocide en cours à Gaza est invité à Paris à un gala de mobilisation des « forces sionistes francophones au service de la puissance et de l’histoire d’Israël », notre attention est focalisée sur la bonne tenue du Match France-Israël le 14 novembre au Stade de France.

 Match où tout ce que compte le gratin politique français faux cul va vite se rendre, « pour ne rien lâcher » face aux actes violents inadmissibles commis à Amsterdam en marge du match Ajax / Tel-Aviv lors duquel de violentes bagarres ont éclaté entre supporteurs / hooligans des deux équipes. Pour Jean-Emmanuel Van Damme, notre Président aux burnes d’acier, sa présence au match est « un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam ». Quel homme ! Quel courage !

 Et pour les 53 000 morts dont 20 000 enfants et femmes écrasés sous des gravats dans la bande de Gaza qu’est-ce qu’on dit ? Qu’est-ce qu’on fait ? A-t-il prit une mesure même symbolique, même microscopique ?  Rien, silence radio, et même, soutien toujours inconditionnel à la politique belliqueuse et génocidaire de Benyamin Netanyahou et de sa clique de ministres illuminées, Belzébuth Smotrich et Et ta Mère Ben-Gvir.

 Au lendemain des massacres du 7 octobre 2023 où 1200 israéliens ont perdu la vie dans des conditions dramatiques, l’enlèvement de 200 d’entre eux par des militants du Hamas, une grande majorité de nos politiques et de citoyens ont estimé qu’Israël avait le droit de répondre à cette agression et de se défendre. Mais 365 jours d’enfer plus tard, il est impératif d’admettre que nous ne sommes plus dans une attitude de défense. Nous sommes passé de la défense à la vengeance, de la vengeance aux représailles de masse, et depuis cette semaine, les terribles massacres du 7 octobre sont en train de se transformer en dangereux et sanglant prétexte…

 Belzébuth Smotrich et son ami Et ta Mère Ben-Gvir sont très clairs, "2025 sera l'année de l'annexion de la Cisjordanie" selon eux. On peut parier que Gaza suivra.

Réponse de l’État français : "La France condamne les récents propos du ministre des Finances israélien Bezalel Smotrich en faveur de l’annexion par Israël de la Cisjordanie" indique Christophe Lemoine, porte-parole du Quai d'Orsay. "Ces propos sont contraires au droit international et vont à l’encontre des efforts visant une désescalade des tensions régionales. La France rappelle son attachement à la mise en œuvre de la solution à deux États, Israël et Palestine, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité, seule perspective de règlement juste et durable du conflit israélo-palestinien", a-t-il rappelé. Et puis s’est tout ! Vite il est monté dans sa voiture avec chauffeur pour rejoindre son maître au Stade de France et assister au match, « pour ne rien laisser passer ».

Macron aurait-il assisté à un match France – Russie en février 2022 si Vladimir Poutine avait annoncé clairement qu’il comptait envahir l’Ukraine quelques jours plus tard ? Il faut croire que oui, le foot, la bonne humeur et le sport avant tout !

 Voici d’autres florilèges de notre ami Belzébuth : « Je suis un fasciste homophobe, mais je suis un homme de parole. », « Il est naturel que mon épouse ne veuille pas s’allonger à côté d’une femme qui vient de donner naissance à un enfant, lequel pourrait vouloir assassiner [notre] bébé dans vingt ans », estime Belzébuth, qui souhaite que les populations arabes ne soient pas soignées dans les mêmes lieux que les populations juives. « Le peuple palestinien est une invention de moins de cent ans. Est-ce qu’ils ont une histoire, une culture ? Non, ils n’en ont pas » rajoute-t-il.

 Alors oui, de mon petit bureau, depuis lequel j’écris ces conneries, je finis par me demander quel est le niveau de compromission de l’État français avec le gouvernement Netanyahou et avec l’État Hébreu, pour que nous ne puissions pas prendre et tenir des positions fortes et claires face, à la volonté d’annexion affichée par Smotrich et Ben Gvir d’une bonne partie de la bande de Gaza et de la Cisjordanie ? Comment peut-on à la fois prétendre défendre l’intégrité du territoire Ukrainien face à l’agression russe, déclarer Vladimir Poutine, persona non grata et accepter dans le même temps, la disparition unilatérale des territoires palestiniens, et la venue à Paris de Belzébuth Smotrich au gala d’Israël Is Forever (dans un lieu tenu secret), association qui lutte pour la création du fameux Grand Israël ?

 Ici encore, grand écart facial maximal, qui devient dangereux tellement ça force. Attention, Jean-Emmanuel Van Damme car la tension est telle, que tu risques à un moment l’arrachage de couille, ou l’explosion testiculaire. N’est pas JCVD qui veut !

 Quant à Belzébuth Smotrich, à son ami Et ta Mère Ben-Gvir et Bibi Netanyahou, ils sont en train de faire d’Israël le plus grand ghetto juif de l’Histoire. Un espace colonial réservé aux seuls juifs, ultra sécurisé, paranoïaque, surveillé, surmilitarisé, coupé de tous ses voisins et du reste du monde par des zones tampons toujours plus larges, des murs de béton toujours plus haut, des barbelés, des armes lourdes. Un État ultra religieux où toutes les règles de la vie civile seront bientôt régies par les lois bibliques d’il y a 3 000 ans, où les femmes seront rendues à un rôle de simple serpillère serviles, où les laïques n’auront plus voix au chapitre et où sortir d’Israël, nouvelle prison à ciel ouvert, deviendra un défi sécuritaire de tous les instants, tant la haine, l’antisémitisme et la défiance envers le peuple juif auront prospérées partout.

 Avec le développement des réseaux sociaux, les imbéciles et les ignorants ont de plus en plus la parole. Depuis le retour de Donald Trump à la maison blanche ils ont aujourd’hui également le pouvoir et se sentent pousser des ailes. Belzébuth Smotrich et Et ta Mère Ben-Gvir l’ont bien compris et veulent en profiter pour ouvrir les portes de l’Enfer.

 Avant d’en arriver là, nos démocraties doivent arrêter de faire le grand écart, resserrer leurs jambes, camper sur des positions stables, assumer des positions fortes, ambitieuses et commencer à distribuer quelques pieds-bouches bien sentis à tous ces détraqués réactionnaires et religieux. Allons-y ! Levons-nous, pendant qu’il en est encore temps !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.