Agrandissement : Illustration 1
Les chiffres des tués en Iran donnent le vertige et la nausée, il y en a tellement qu'ils ne savent plus comment dissimuler les corps et les blessés, où les ranger. Pendant ce temps, sur nos écrans, nos responsables réactionnaires se lèvent droit dans leurs bottes cirées et parlent d'une seule voix pour défendre le magnifique et courageux peuple Iranien. Peuple qui se bat sur place pour simplement vivre dignement, exister, s’aimer et baiser librement, sans avoir à se conformer à toutes les règles à la con érigées par les mollahs intégristes et débiles qui asphyxient et pillent le pays depuis 40 ans.
Même Trump est choqué, et menace de faire intervenir l’armée pour stopper le bain de sang ! Quand il s’agit de gens révoltés contre l’oppression d’un régime musulman, les fachos, les réacs et les autres régimes religieux deviennent des champions de la liberté ! Dans ce cas et seulement dans ce cas, d’un coup ils appellent à la Révolution, aux émeutes, aux jets de pierre sur les flics et l'armée, au renversement de régime !
Et ça n’est vraiment pas banal, car, Messieurs les conservateurs, réactionnaires, cathos et culs bénis de tout poil, ici, chez nous, c’est vous les mollahs ! C’est vous les enturbannés sectaires, racistes, méfiants, rétrogrades, patriarches et misogynes. Ne l’oubliez pas !
Chez nous, c’est vous qui êtes contre toutes les avancées sociales, le droit à l’avortement, contre le mariage pour tous, contre les minorités, contre les mariages mixtes, pour plus de répressions, de prisons, de caméras, de contrôles, parfois même pour le rétablissement de la peine capitale !
C’est vous les forces obscures qui veulent nous maintenir dans votre droit chemin ! Vous qui êtes contre la vie, contre l’amour, contre les femmes, contre la communauté LGBT, contre les étrangers !
Et c’est aussi vous qui lors des manifestations que nous organisons pour défendre nos droits, notre liberté, notre environnement, notre bien commun, nos acquis, lancez contre nous vos forces de l’ordre qui éborgnent et mutilent à tout va en se marrant. C’est vous qui placez en garde à vue, en détention provisoire !
Pour défendre votre monde, vos privilèges, votre richesse obscène. Exactement comme le font les gardiens de la Révolution en Iran !
À une différence près il est vrai ! Eux, tuent directement ! Tirent dans le tas sans se poser de questions, emprisonnent et pendent à tour de bras comme si leur peuple et leur jeunesse était une simple nuée de cafards à éradiquer.
Mais une chose est sûre ! À l’instar des mollahs d’Iran, beaucoup d’entre vous, dirigeants ou futurs dirigeants de nos pays, rêvez de vous affranchir de toute retenue, de toute règle, de toute contrainte juridique dans la gestion de ces questions sécuritaires, et de lâcher les chiens qui sont en vous...
Aujourd’hui, vous n’osez pas encore, mais on voit bien que l’envie est là, pressante, que partout le Droit et la Justice reculent, au profit de l’arbitraire et de l’opaque.
Jusque- là, les gardes fous résistent, mais jusqu’à quand ?