Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un assistant d'éducation permanent par classe Allégement du programme de français (apprendre les temps présent, futur simple et proche,passé composé) (les autres au collège) Allégement du programme de maths. Allégement du programme d'histoire, études des grandes civilisations + préhistoire. Plus d'histoire de France uniquement. Garder le fonctionnement maternelle par groupe ainsi que classe "circulante" en élémentaire du CP au CM2 (repenser l'organisation) Effectifs maximum pour toutes les classes: 20 élèves Suppression des ZEP et extension des dispositifs ZEP à l'ensemble des écoles du territoire. Suppression de l'inspection notée remplacée par des visites formatives et pédagogiques plus régulières. Augmentation des points et salaire à l'ancienneté uniquement. Un stage pédagogique d'une semaine plus un stage filé chaque année. Augmentation du taux horaire et du programme de technologie (en prévision du développement des filières techniques) Suppression des livrets de compétences calqués sur les bilan de compétences des entreprises libérales. Développer au maximum les partenariats avec des intervenants extérieurs dans tous les domaines. Ouvrir l'école sur le monde. Développer les tutorats et les décloisonnements. Développer la pédagogie de projets (classe, école) D'une manière générale humaniser l'école et sortir du fonctionnement rigoriste du 19ème associé à la compétition sélective libérale. Sortir de la (pseudo) évaluation systématique et stigmatisante héritée du système libéral qui cache ses incompétences derrière des paperasses à n'en plus finir.
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