
Agrandissement : Illustration 1

Je n'ai pas voté Macron au 1er tour car je n'adhère ni au programme, ni au parcours, ni à la personne. Mais mon objectif, à ce stade de l'élection est d'empêcher l'accès au pouvoir executif à Le Pen.
Essayons de sortir des débats stériles sur le vote blanc et l'abstention, qui sont assurément des moyens de contester le système politique actuel et ses représentants mais ne sont plus plus, à ce moment de l'élection, une manière de contrer l'extrême droite (cf à ce propos l'article de Cédric Villani, soutien de Macron dans Libération : http://www.liberation.fr/debats/2017/05/01/cedric-villani-s-abstenir-c-est-donner-la-moitie-de-son-vote-a-marine-le-pen_1566507).
Je propose donc ceci : www.alaculotte.fr
Le principe est de :
1. Rejoindre la plateforme avant le 2nd tour du 7 mai
2. Voter CONTRE Marine Le Pen en mettant dans les urnes un bulletin Emmanuel Macron
Uniquement parce que le vote blanc et l’abstention, dans le cadre du choix d’un des deux candidats, n’influenceront pas le résultat final.
3. Regrouper sur cette plateforme tous les outils de contre-pouvoir
Une fois l’élection passée, nous allons regrouper ici, ensemble, avec vos contributions, TOUS LES OUTILS DE CONTRE-POUVOIR (numériques et physiques) à disposition de la société civile afin de marquer le candidat d’En Marche A LA CULOTTE (s’il est élu),
4. Utiliser massivement ces outils pendant le quiquennat
Pétitions, boycotts, sites de démocratie directe, manifestations, actions de désobéissance civile non violentes, etc... sont autant d’outils pour orienter l’action du gouvernement vers plus de justice sociale et environnementale. Nous les regreprons donc sur la plateforme alaculotte.fr.