Manuel Valls qualifie de « voyous » les salariés d’Air France qui ont déchiré la chemise de deux responsables d’Air France. Ils n’ont pas été séquestré ne sont pas blessés, ils ont eu leur chemise déchirée. Quand un chanteur célèbre ou un acteur à la chemise déchirée par des fans en quête de souvenirs on n’en fait pas un fromage ! Ces fans sont-ils des « sauvages » ?
Les salariés d’Air Frances ont fait des sacrifices, ont travaillé plus sans augmentation. On leur avait promis que c’était « la solution » pour qu’il n’y ait pas de licenciement. Si ils sont coupables c’est de naïveté d’avoir cru à la paroles des dirigeants. Pourtant ces gens-là sont des menteurs qui n’ont ni paroles ni honneur. Alors comment s’étonner du désarroi et du désespoir des salariés quand on leur annonce 3 000 licenciements. pardon ce ne sont pas des licenciements ce sont des « suppressions de postes ».Les patrons et les actionnaires qui poussent à bout parfois jusqu’au suicide leurs salariés eux ne sont pas des sauvages
Monsieur Valls qui s’est rendu en Arabie Saoudite pour signer des contrats d’une valeur de dix milliards d’euros s’est exclamé : « Ici c’est un nouveau monde » il souligne « le partenariat exceptionnel et privilégié » que la France a noué avec l’Arabie Saoudite.
Quelques petits rappels sur ces dirigeants si fréquentables, qui eux ne sont pas des sauvages mais des gens à qui on sert la main et avec lesquels on signe de juteux contrats.
Dans les trois dernières décennies il y a eu 2000excécutions dont 134 en 20015.
Le blogueur Raif Badawi accusé « d’insultes envers l’islam » a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet.
Un retraité britannique Karl Andree de 74 ans après avoir fait 12 mois de prison condamné à 350 coups de fouet, on avait trouvé dans sa voiture une bouteille d’alcool « de fabrication artisanale ».
Le sort des femmes saoudiennes en Arabie Saoudite n’intéresse pas Manuel Valls pas plus que le sort de l’une d’elle victime d’un viol est condamnée à 6 mois de prison et 200 coups de fouet.
Ali Mohammed al6Nahir ayant à l’âge de 17 ans manifesté contre le régime est condamné à être décapité et crucifié jusqu’au « pourrissement des chairs ».
Vous avez raison Monsieur Valls il ne faut pas s’arrêter à de si petits détails, Les dirigeants saoudiens ne sont pas des sauvages je vous conseille plutôt d’étudier le marché du fouet et du bâton peut être que nous pourrions trouver là un débouché supplémentaire et comme dit votre copain Fabius : « On ne peut pas faire de commerce avec les Etats qui sont impeccables sur le plan humain ».Rassurez-vous Monsieur Fabius l’Arabie Saoudite n’est pas vraiment impeccable sur le plan humain.
Alors chacun ces sauvages pour vous se sont des salariés désespérés pour nous ce sont vos amis qui s’assoient si voluptueusement sur les droits de l’homme.