"Calomniez, Calomniez, il en restera toujours quelque chose " Francis Bacon
" Nos adversaires sont très habiles: en me diabolisant, ils essaient de me rendre infréquentable" Jean-Luc Mélenchon
Dans un article (Les Fautes de Jean-Luc Mélenchon) des propos antisémites ont été prêtés à M. Mélenchon. En déformant ses déclarations le journal, lui aussi,a contribué à l'ostraciser et à étendre la diabolisation à LFI . Cet article a provoqué chez les lecteurs une très grande émotion, une profonde réprobation accompagnée d'une très large condamnation. Les insinuations sont plus proches de la calomnie que de la vérité.
Le soutien que j'apporte à Médiapart à travers mon abonnement vient une fois encore d'être mis à mal par le journal lui même.
Ce qui revêt à mes yeux une gravité particulière c'est que cet article honteux car à charge peut s'inscrire sans hésitation au nombre de ceux publiés par les médias soumis au pouvoir et donc il participe à la traque de la meute. Médiapart a-t-il pensé aux conséquences de tous ces mauvais coups ?
En dénonçant l'extrême cruauté de cette chasse dont l'hallali ouvrirait tout grand les portes du pouvoir à Marine Le Pen j'entends après avoir dénoncé ces faits couper tout lien avec tous ces acteurs et par voie de conséquence je mets fin à mon abonnement. c'est en conscience et sur des valeurs avec lesquelles l'on ne transige pas que j'ai pris cette décision.