GRFAURE

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2021

GRFAURE

Abonné·e de Mediapart

Au prix de nos vies les affaires se font

GRFAURE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous apprenons que le Covid-19 qui sévit en Inde rend la situation catastrophique . En Argentine elle n’est pas meilleure . Et que faisons nous ? Rien.

A combien de millions de morts faudra-t-il arriver pour que se bouge enfin la communauté internationale afin qu’elle exige et obtienne la levée des brevets sur les vaccins ?

Les bonnes affaires des multinationales du médicament valent-elles autant de vies perdues ?

Après avoir bénéficier de larges fonds publics pour mettre au point ces vaccins ,ces multinationales ont déjà réalisé de colossaux bénéfices mais cela ne semble pas leur suffire .

Les gouvernements en laissant les affaires prendre le pas sur la santé ne commettrent –ils pas une grave erreur car nombreux sont les foyers actifs ou ce virus se développe et mute .Cela ne peut être sans conséquences quant à son éradication voire sa résurgence.

Les gouvernements qui soutiennent ces multinationales et ceux qui laissent faire ne sont ils pas eux aussi complices de ce qui peut être qualifié ne non assistance à personnes en danger ?

Il est temps ; il est urgent de réagir car le choix par cette mondialisation néolibérale de la bourse contre la vie avec pour flambeau la concurrence libre est non faussée est tout simplement criminel.

Ah ! qu’il disait vrai ce bon Rabelais « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme «

En poussant plus avant la réflexion un constat prend corps : Les riches par procuration ne mèneraient ils point la guerre contre les pauvres ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.