Grogre le petit ogre (avatar)

Grogre le petit ogre

Artiste

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 juin 2024

Grogre le petit ogre (avatar)

Grogre le petit ogre

Artiste

Abonné·e de Mediapart

Antisémitisme, postures et impostures.

Ça suffit.

Grogre le petit ogre (avatar)

Grogre le petit ogre

Artiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Le procès en antisémitisme de certaines personnalités de la FI, puis de l'ensemble de la FI, puis de l'ensemble du Nouveau Front Populaire a atteint un niveau de mensonge obscène et une violence obsessionnelle qui pourraient sembler totalement délirants si on ne pouvait légitimement les soupçonner d'être l’œuvre parfaitement volontaire d'un calcul mortifère.

Le fait que les agressions antisémites augmentent est établi, que l'antisémitisme soit profondément et historiquement ancré en France et qu'on puisse le rencontrer à la FI et ailleurs à gauche ( précisons: plutôt moins à gauche que partout ailleurs dans le spectre politique) est une évidence, qu'une grande partie des français juifs ne se sentent pas en sécurité est absolument insupportable. 

 C'est précisément pour cette raison que vous qui vous êtes vautré.e.s avec gourmandise dans l'orchestration et le relais de cette orgie médiatique d'indignations mal simulées, circonscrites à vos seuls adversaires politiques, dans le seul but de défendre vos intérêts de classe ou de maquiller votre islamophobie en humanisme aurez une responsabilité historique dans les drames en cours et à venir.

  Une de mes arrière grand-mère (juive) à été brûlée à Auschwitz, une autre (juive et communiste) a fuit les pogroms de Pologne, milité toute sa vie contre l'impérialisme et le colonialisme.....et chacune de vos outrances de droitard.e.s opportunistes et petites manipulations de bourgeois.e.s dégueulasses est un crachat sur leurs cendres. 

 Les inclinations collaborationnistes qui vous mènent dans un mouvement parfaitement simultané à la table du RN,  pour y partager avec eux le dessert que constitue le déballage public de votre haine commune pour la gauche anticapitaliste et antiraciste sont d'une tragique éloquence.

 Seuls les imbéciles, les cyniques, et ceux qui n'ont pas beaucoup d'autres choix que de subir la propagande télévisuelle permanente de Bolloré peuvent applaudir à cette sinistre farce ou avaler tout rond cet entremet grossier. Ça fait déjà beaucoup de monde, malheureusement, et tout le danger est là.

 Par la rhétorique confusionniste "des extrêmes", dont chacun peut désormais constater in vivo qu'elle ne sert qu'à témoigner de votre peur panique de la gauche radicale et à justifier votre préférence pour un mouvement fascisant plutôt qu'un projet qui pourrait modérer vos privilèges au profit de plus d'égalité, vous vous êtes de vous même désignés comme les ennemis des valeurs qui ont forgé depuis toujours et partout la résistance à toutes les formes de xénophobie et de racisme. 

 Évidemment cette collusion entre la bourgeoisie et l'ordre fasciste n'est pas nouvelle.

 Vous êtes devenus il y a longtemps déjà -aveuglés par la conviction de votre supériorité morale et intellectuelle, par le lustre de vos diplômes des grandes écoles et de vos habits neufs- les idiots utiles d'un groupuscule de nazillons au discours primaire, aujourd'hui premier dans les urnes, au portes du pouvoir. Vous pensiez vous servir d'eux, vous les avez servi, tout court.

Vous êtes un danger pour la démocratie, et pour toutes celles et ceux qui subissent des discriminations.

Honte à vous.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.