Départ pour Hong Kong dans quelques jours.
Le projet est l'intégration de produits français dans l'espace économique asiatique au delà des grands groupes industriel comme Auchan ou des milliers de marques qui ne rapportent ni emploi, ni cache flow.
réflexions.
La France est en voie d'extinction.
Pas de pouvoir monétaire, pas de pouvoir politique.
Une France sclérosé par ses vieilles générations et dont la nouvelle a du mal à voir le bon chemin.
Des universités inéxistantes et des grandes écoles qui ont pris le gout de l'entre soi et des mauvais choix.
Le bon chemin? la pondération aurai aimé un équilibre social important et une redistribution des richesses créées. Des banques prenant des risques et une vision non pécuno-centrée.
Une manipulation du fait religieux jour après jour devenu insupportable. Une auto prophétie de Malraux qui arrange bien des politiques vieux et en mal d'idées.
Un capitalisme revenu à ses meilleurs penchant. Un mélange de traditionnalisme religieux qui se cache derrière une bonne aliénation de l'Homme par l'Homme dans un désir irréfragable de supplanter l'autre celui qu'on laisse sur le bord du chemin en détruisant toute notion sociale.
Au delà de cette notion de lien social propre à la société, nous avons développé un gout pour le glauque pour l'autodestruction....
rappelons qu'il est toujours mieux de tourner la tête que de voir en face.
Réalisons quand même les mauvais choix de la France: ( qui se part d'un habile manteau fasciste de gauche à droite, droit dans ses bottes ).
En matière fiscale,
en droit administratif,
en droit social
en droit des affaires
en droit du travail
en droit européen
en droit civil
en droit constitutionnel.
les choix technologiques pour demain qui font défaut:
un acharnement aux subventions nucléaires et pétrolières au détriment ( si ce n'etait au moins par une égalité de subventions )
de l'emploi et de techniques écologiques.
un blocage des applications de nouvelles solutions ( batterie ions lithioum, - souffre, metal air ; moteur air comprimé ).
laisser les EMR à des entreprises comme EDF sans histoire d'hommes et de générations qui construisent ensemble un projet, c'est ne pas donner de strusture historique à l'entreprise et donc ne pas donner de bases solides ).
La banque a été un outil de domination constant dans cet ère de développement au détriment de millions de personnes et d'une société apaisée.
Il en résulte un déséquilibre profond de nos sociétés archaiques. ( Donc, la réinventer )
de la société à transgresser, à transcender.
Le fait religieux monolitique, d'un seul tenant qui prend corps dans nos sociétés dépressives par leurs incompréhensions à voir au dela d'un mythe.
La justice sans reconnaissance de la violence d'Etat, toute simple à oublier un droit à la justice en matière de contencieux entre petit gens et toujours dans une recherche de moyens.... Sans grand moyen avec peu d'évolutions. Une justice qui est morte d'elle même.
Une police bizarre en manque de moyens mais qui prend le temps d'oublier souvent qu'elle n'est pas là pour coller à la dime ou à la gabelle à la sol et faire du citoyen une pompe à fric.
Un citoyen européen, basique consommateur, la tête baissée. qui refuse la violence et qui perd sa propre liberté.
Une recrudescence d'adolescents violents qui sont passé de la simplicité au radicalisme religieux, trop différent de la société qui les accueillent, un choix impardonnable que l'aveuglement et la pulsion de frustration qui se transforme tantôt en radicaux religieux tantôt en marginaux entreprenants.
Un accueil migratoire sans coordination.
Une assemblée européenne sans volonté aucune de systèmatiser des réglements sans principe de réalité.
Des médias qui manquent d'ambitions pour coller à ce qui ne fait pas le monde ni la société mais si simple à transcrire.
l'étouffoir :
une vision du futur qui colle une idée et non des idées qui découlent d'un groupe de pensées citoyennes et partagées.
La guerre comme échappatoire, la guerre comme exutoire
Une inutile complexification du droit.
Un oublie du sens de la vie.
Une catastrophe anthropologique : l'Homme moderne.
Un manque d'envie d'aller au delà, ce qui est pourtant fédérateur, le voyage toujours impossible dans l'imaginaire et toujours réalisable dans les faits.
bref, je vais en vacance à Hong Kong tenter de vendre des produits français.