groslapinpoilu

Abonné·e de Mediapart

37 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mars 2015

groslapinpoilu

Abonné·e de Mediapart

la fin d'Israel ?

groslapinpoilu

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  Les titres des informations continues m'autorisent à écrire que la paix proposée pour accueillir les Juifs rescapées de la Shoha sur un Etat créée dans un lieu ouvert et sans frontière pendant des millliers d'années n'est pas un franc succès.
  Ce matin,  le parti du Likoud, parti d'extrême droite israélien est arrivé en tête dans un pays exsangue d'idées novatrices et solidaire.
  Ce pays a choisi l'asservissement à la liberté, il s'est perdu dans son entêtement à  revendiquer un droit par la force et par un mécanisme économique de spoliation des terres d'une autre nation.
  Ce colonialisme d'une nouvelle époque se traduit par l'expropriation et l'impunité total d'un occupant  qui feinte de s'ignorer en tant que tel.
  L'horreur de ce vote c'est le pas franchi dans la certitude d'une partie des Israéliens que le monde leur voulait du mal.
  La tristesse de ce vote c'est l'acceptation d'une idée simpliste et saugrenue que l'on pourrait esquiver ses responsabilités au niveau internationale. 
  Ma première impression sur ces élections c'est qu'elles ferment la voie à un dialogue apaisé et qu'elle ouvre la voie à la fin d'Israel en tant qu'Êtat nation responsable.  Bien que ce pays soit pourvu d'une armée de régles de droit... et d'universités!!!!  Qu'il soit extrêmement intéressant et beau de se promener là bas, il n'échappera pas à nos yeux qu'il n'y a pas d'avenir pour un  groupe de personnes,d'Etat ou un pays qui veut se crééer par la force en s'appuyant sur une minorité ( cF al qaida, Daesh ou EI ) .  Ou alors ce précédent en ouvrirai d'autres, une nouvelle Yougoslavie, voilà ce queje vois quand je regarde Israel. Mais ce que j'écris est un anachronisme? le problème israélien est antérieur à la Yougoslavie?  sont ils si différents?
  La catastrophe d'Israel n'est pas de mettre des personnes dans une bulle  de vie "spéculative", au sens d'incertain,  c'est de laisser faire un groupe de personnes au nom de pretextes falacieux.  Si cela devait continuer, alors, moi même étant un amoureux de ma terre natale et voyant les immenses gachi et l'inertie à changer la politique, je ferai tout dans mon pays pour qu'une telle chose arrive.  I.E.:  faire un choix entre sauver une petite partie de la population en évitant de dire la vérité et laisser le plus grand nombre se faire écraser.  C'est un choix de petite politique.  Cette petite politique qui régit notre société depuis trop longtemps du fait de sa structure ( économique  et capitalistique, cela va de soit )....
  fin d'une première réflexion. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.