Demain, cela fera une semaine que la France a été tué 2 fois.*
Avec la prolongation de l'état d'urgence,
Nous assistons tristement à la fin d'une idée.
L'idée de démocratie pour laquelle s'est battue une génération depuis déjà plus de 5 ans.
Une démocratie dont les jeunes ne prendront pas conscience puisqu'elle est anéantie.
Les indignés, ce mouvement politique justifié a été détruit par la génération 68, celle là même qui revendiquait alors l'esprit de liberté.
Mais voilà, les jeunes d'aujoud'hui aspirent à autre chose. Sans cesse rattrapés par le chômage les multiplications des normes les pratiques sociales ségrégationnistes , l'extrêmisation des discours. Toujours aller plus vite, la vie n'attends plus. L'égalitarisme n'existe pas , il n'est même plus une utopie, tout juste un sujet de ricanement.
On meurt sous les balles à Paris. Les conditions de vie ont empiré depuis des décennies. La norme c'est la cage à lapins.
On tente de s'échapper en allant voir des concerts, boire un verre en terrasse.... et on plonge dans l'horreur qui nous avait échapper un petit peu. Le problème sociologique de ce monde. On cherche toujours à gagner plus, mais pas à vivre. On cherche à exploiter. On oblige et on s'oblige à travailler. Il n y à plus un espace de liberté dans ce monde. Tout devient privé, rien n'est libre de droit. même ces mots , ces phrases, tout est payant. c'est la norme. paye ou tu n'existes pas. sinon tu loues? alors loue ton nom de domaine....Cette planète ne nous appartient pas , et notre vie? ou se sent tous serrer.
Que se passera t il si nous ne pouvons pas débarquer sur une autre planète?
C'est triste de voir à quel point cette société fait échec à ses enfants. Sa propre progéniture. Les Humains sont un drôle d'animal.
je n'ai pas envie de devnir taciturne ou noir.... je comprends ces gens qui perdent pied. Je comprends les assassins politiques, mais je ne comprends pas ceux qui tuent des innocents.
Dans le même temps j'ai pitié pour eux et je suis en colère.
Un historique sur les brigades rouges, il paraitrait que ce sont elles qui ont fait le plus de morts innocents. La gauche ? poser des bombes à l'aveugle?
Vou avez remarqué la manière dont font les groupuscules pour accroitre leur pouvoir? certains vous promettent richesses, d'autres le paradis, ils vous écrasent tous avec leur idéologie.
voilà comment la terre est gérée. Par des groupes de pression plus ou moins fort, gare si tu montres ta faiblesse. Les mouvements politiques sont donc devenu des groupuscules, ils l'étaient déjà. Y a t il une différence entre DAESH et le politique en démocratie? la réponse est oui avec une grosse nuance. Dans les deux cas, elles ne laissent pas la place à la liberté que de choisir leurs régles. Au nom d'une idéologie, on tue, on assassine, on appauvrit, on vole, on pille. On baisse les salaires on donne plus à un autre "méritant". c'est entré dans les moeurs. Certains tuent à petit feu d'autres rapidement. mais dans tout ces systèmes on manipule. C'est un drame, une catastrophe.
Nous n'avons pas l'once d'une chance de passe la première marche d'évolution. Nous cherchons toujours à nuire.
la race Humaine risque d'être surprise par des rencontres fortuites dans l'espace.
Avec notre degré d'intelligence nous devrions être dans une société post capitaliste, ne plus avoir de problème de malnutrition de guerre réelle mais des jeux et du pain à la place.
Bientôt 9 milliards d'individus et on pille encore un peu l'Afrique, on tente toujours de rabaisser l'autre pour ne pas le payer.
L'aventure n'existe plus, il faut maintenant la rêver. Nous avons laisser une organisation extrêmiste et mafieuse se créer. Bizarrement personne n'est étonné. nous avons fait d'un drame familiale, un drame internationale. C'est toujours comme cela que les tragiédies grecques commencent.
j'ai envie de voyager et de me saouler la gueule en chantant, en dansant.
mais je suis comme des millions de personnes en Europe et en occident, je suis seul. Ma vie fût belle pendant des années.
y a t il encore des pays en voie de développement? la solitude et l'individualisme vont ils de paire avec le progrés technique ou le progrès social. Mais c'est quoi le progrès social? vous pensez que ces terroristes se sentaient seuls? vous pensez qu'il y a beaucoup de personnes seuls au sein de DAESH ? plus que dans " nos sociétés modernes?"
l'ethnologie moderne, c'est l'effroi au quotidien.
* le ps a tué Jaurès une seconde fois.
Billet de blog 19 novembre 2015
Demain ça fera déjà une semaine.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.