groslapinpoilu

Abonné·e de Mediapart

37 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 septembre 2013

groslapinpoilu

Abonné·e de Mediapart

la dernière séance**

groslapinpoilu

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ceci marque ma dernière soirée avec l'abonnement médiapart que je possède. je me  réabonnerai quand j'aurai évaué mon problème monétaire. J'ai adoré les accents à couper au couteau de la conférence.


C'est avec des journalistes de votre trempe que l'on comprend la force de la France et son pouvoir de rayonnement malgré son problème économique et son problème d'identité. Je comprends l'envie des autres pays d'avoir un patrimoine et une culture aussi conséquent comme des étrangers à vouloir venir habiter sur cette terre peuplée d'intellectuelles d'Hommes et de Femmes courageux, de voir ce gout français d'exister et d'innover malgré le peu d'habitants qui la peuple.    
 Je comprends aussi les frustrations et les valeurs que partagent les journalistes comme les sources ( je comprends aussi les réactions de l'autres côté sans les accepter, Julien Assange deviendra peut être, je lui souhaite, député d'australie, il est déjà une légende-un joli pied de nez à une mauvaise gestion administrative américaine- ).  J'ai aimé ces années à vous lire et à lire les commentaires comme à commenter et à donner mon point de vue; voir à influencer. C'est pourquoi
Je me demande si il ne serai pas tant de sonner une charge contre certains sénateurs 
 puisqu' ils n'ont pas voulu lever l'immunité diplomatique contre papy Dassault et demander un coup de main à "tout le monde" pour débarrasser Corbeille essonne des vieilles pratiques avec un coup de main de "tout le monde" .  
Vous savez, lorsque l'on cherche la vérité ou lorsque l'on est différent dans la manière de faire ou que vous souhaitez influencer les personnes sur telle ou telle idée en innovation, dans l'économie.... Bref, on connait tous les risques de se faire passer pour un déviant.... ....On prend parfois des tiques à la longue et d'ailleurs à ce sujet c'est incroyable le tique que Frederic Bonneaud à chopper je lui conseille de mettre de la confiture sur ses branches de lunettes ( ou à défaut d'y mettre un mauvais gout pour tenter de stopper.... )
-Mon instrument subversif est cassé. je n'ai pas eu ce que j'attendais il me reste encore quelques jours après il sera trop tard. ce qui implique un changement de stratégie.
je me demande si vous faites pression parfois pour avoir des renseignements....-
    
   ... J'ai mis à jour des nombreux réseaux et des tares de la société depuis que j'ai commencé mon travail d'étude... D'autres interrogations sur la propagation des technologies et des décalages entre la réalité du fait social qui implique ce changement radical et l'utilisation,  l'apparition et la diffusion de l'innovation. Comment ne pas penser la société différement sans journaliste compétent ou pas. De même, Il y  a toujours du compétent qui se cache derrière un incompétent, parce qu'un travail ouvre toujours un champs des possibles.
J'évoquais hier le Zielvorstellung* et c'est peut être ce qui définit une partie de cette société  et dont elle doit se guérir.  je n'ai pas de prétention particulière si ce n'est de penser mes idées et de prouver quelles sont bonnes et de réprouver celles des vieilles lunes qui se répétent depuis des siècles et qui sont mauvaises.
Le monde n'étant pas immuable la recherche du savoir nous donne du temps pour la création et du temps pour la destruction.
Heureusement médiapart dans sa construction est d'autant plus interéssant 
qu'il en ai une marque bien singulière dans ce monde du journalisme " à la française", car ne l'oublions jamais le journalisme à la française est bien différent des autres journalisme et cela lui donne un charisme et une force bien particulière.
n'oublions pas qu'il existe aussi une forme de snobisme chez les français ( même chez les beaufs ) et souvent chez les journalistes, chez tout les journalites, aucun n'en réchappe. Ce snobisme qui donne de la hauteur de l'importance, à une idée, une rumeur, un bruit, un fait, un algorithme, une vidéo ou un cri, une ellipse ou un rythme différent, une tournure, un phrasé ou un champs lexical emmerdant.
merci, il me reste à profiter d'une heure de vidéo. merci encore et à bientôt. 
( *la reviviscence de l'image mnésique réalise par elle même le but pulsionnel ) 
P.S. :reste toujours à améliorer de quelques poils l'estétisme ( sans en faire une priorité )  et l'ergonomie des commentaires.
on dit souvent la vérité fait peur à voir, moi je retourne cette phrase: celui qui n'a pas connu les peurs ne connait pas les vérités.
**avant la prochaine. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.