L'énergie est notre avenir, défendons-la !

Le projet Hercule est la mise à mort d'EDF, ce bien commun stratégique pour le développement et la souveraineté de la France.

Issue du Conseil National de la Résistance, EDF est le fruit de la nationalisation, il y a 75 ans, de 1 450 entreprises privées de production et distribution d’énergie.../.. ce service public a pour finalité de fournir tous les Français en électricité, au même prix et ce indépendamment de leur situation sur le territoire.

La mise en place du projet Hercule (*) est la mise à mort de ce bien commun stratégique pour la France. « Hercule » prévoit de scinder EDF en trois entités : une entreprise publique (EDF bleu) pour les centrales nucléaires, une autre (vert) cotée en Bourse pour la distribution d’électricité et les énergies renouvelables et une troisième (azur) qui coifferait les barrages hydroélectriques dont les concessions seraient remises en concurrence sous la pression de Bruxelles. (voir ou revoir le film Barrages - cf précédents billets)

 ‌L'Energie est notre avenir, parlons en et défendons-la !

>  Pétition
http://energie-publique.fr/?utm_source=liberation&utm_medium=encart%20digit&utm_campaign=energie%20publique

 (*) Dans le Lot, HERCULE est un surnom de très sinistre mémoire, celui d’un nain de 18 ans qui engagé dans la Résistance, s’avéra être un agent de la Gestapo. Il y a 77 ans, il guida la division Das Reich célèbre par sa cruauté (les 642 martyrs d’Oradour, les 99 pendus de Tulle) dans la rafle de plusieurs centaines d’hommes d'une 30 aine de communes du Lot. ( François Sauteron Deux beaux salauds -L'Harmattan)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.