Cela ressemblerait à une bonne nouvelle !
Le nouveau plan d'EDF pour sauver ses barrages d'une remise en concurrence EXCLUSIF
Pour sortir l'hydroélectricité française de l'impasse, EDF plaide pour lui rétrocéder la propriété des barrages aujourd'hui en concession.
Une approche radicalement nouvelle face aux pouvoirs publics et à la concurrence. Bruxelles EDF
Plus question d'isoler les actifs hydroélectriques d'EDF dans une quasi-régie, hermétique à la gouvernance du groupe EDF, comme le préconisait le projet « Hercule ».
Plus question d'isoler les actifs hydroélectriques d'EDF dans une quasi-régie, hermétique à la gouvernance du groupe EDF, comme le préconisait le projet « Hercule ». (NICOLAS TUCAT/AFP)
Par Sharon Wajsbrot Publié le 16 mai 2023 à 07:00Mis à jour le 16 mai 2023 à 07:01
Comment résoudre le contentieux qui oppose la France à la Commission européenne sur la remise en concurrence des barrages hydroélectriques français pour enfin libérer le potentiel de cette énergie renouvelable en France ?
Le sujet est crucial car cette énergie renouvelable - la première en France puisqu'elle génère à elle seule 11 % de la production d'électricité nationale - pourrait produire encore bien davantage d'électrons ou encore servir de stockage pour l'énergie générée par les éoliennes et les parcs solaires.
.. la suite de l'article est réservée aux abonnés des Echos.... :((