Aucune voiture n’a été brûlée cette année. Aucun train n’est arrivé en retard. Il ne neige plus. Tout va bien. Il suffit de demander aux journalistes de ne pas en parler. Comme c’est simple. Comme ce n’est pas la démocratie. Aujourd’hui on tait ça et demain, on taira quoi ?
La famille du petit garçon de la St Nicolas a été expulsée le 29 décembre, vers l’Espagne… On les a fait monter dans un tout petit avion, caché derrière des gros, pour que ceux qui les protégeaient ne les voient pas. Le gouvernement avait besoin de 4 expulsions pour ses statistiques. Mais c’est normal ma brave dame, qu’est-ce que vous croyez, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Elle ne peut même plus en prendre sa part. Le pays des droits de l’homme est pris en otage par des avides et des incompétents. En 2011 ils vont continuer le travail de sape qu’ils ont commencé en 2002 (si si il était déjà là !), détruire, démolir, saccager, punir avant d’être expulsés du pouvoir… Les plaies saignent, les fossés se creusent mais pas tant que ça, l’opinion se réveille, doucement. La victoire n’en sera que plus belle.
L’indignation se propage, la volonté de changer gonfle, la débrouille apprend à vivre le manque, la solidarité enfle… Encore un an à tirer et nous serons délivrés.
Et on n’oubliera rien.
Ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité.