Cher, ...Dans le sens où tu nous coûtes bonbon…
Cette fois tu es foutu. En tant que président de la France je veux dire. Pour le reste tu vis ta vie et on t’oublie. On est quelques millions à ne demander que ça. Ne plus entendre parler de toi. Jamais. J’ai comme dans l’idée que même toi tu l’as compris. Alors s’il te reste un peu de respect pour toi-même –cela dit si tu te respectes autant que tu respectes les autres, doit pas en rester besef vu qu’il devait jamais y en avoir beaucoup.- Je disais donc que s’il te reste un peu de respect pour toi-même, tu vas l’annoncer bientôt, tu ne te représenteras pas aux prochaines élections. Voilà. C’est dit. Tu imagines le coup d’éclat que ça ferait ça ? L’effet d’une bombe. Ca fera tellement de bruit qu’on s’en souviendra longtemps. Au moins un truc, un souvenir positif, un truc qui sortirait de l’ordinaire que tu pourrais laisser à la postérité. Parce que pour le reste, on l’a vu il n’y a pas longtemps, même tes fans, quand on leur pose la question, cherchent longtemps pour savoir à quoi tu auras servi. Moi je sais. A mettre le pays sens dessus dessous et par terre….
La preuve ? Regarde le clip de campagne de François Hollande.
Moi je trouve qu’il résume bien ton bilan. Une catastrophe. Alors lui ou un(e) autre, pourvu que ce soit la gauche qui revienne aux affaires. Ils ne feront pas de miracle, c’est sûr, d’ailleurs on n’est pas fou, on ne leur en demande pas. Mais rien que de les voir gagner, ça va nous faire un bien fou. Et chacun comprendra que tout peut devenir possible. Sans toi.
Je sais que pour toi ça va être difficile. Tu aimes dominer, tu aimes commander, tu aimes croire que tu es puissant. – A ton âge tu devrais savoir que la puissance, c’est juste dans la tête. Personne ne devient puissant tout seul. Ce sont les autres qui font ce que tu l’es, les autres qui te font confiance ou pas, les autres qui veulent de toi ou plus de toi. Sans les autres, sans tous ceux qui ont voté pour toi, tu ne comptes plus. Après avoir rêvé depuis que tu es petit de devenir président de la république, m’est avis que tu as rêvé de devenir président de l’Europe et même président du monde. Oui mais président du monde, ça n’existe pas. Ca n’existera jamais. C’est pas possible ça ou alors juste dans la tête de quelques désaxés.
Alors tu t’imagines le soir du premier tour, quand tu iras dormir, tout triste d’avoir perdu ?
Non vraiment je t’assure. Si tu veux faire un truc bien, enfin, tu viens à la télé, -sur toutes les chaînes en même temps si tu veux-, et tu viens dire que tu t’en vas.