Agrandissement : Illustration 1
Il est peut-être un peu tôt pour l’écrire. Mais ils sont si pressés. Le mal est déjà fait. Il suffit de lire les nombreux billets de blogs set surtout les commentaires des uns et des autres pour se rendre là l’évidence.
Tous les neocons français et internationaux se frottent les mains. Si Ramadan est une ordure -ce dont on est à peu près certain sauf à mettre en doute la parole de toutes les victimes qui ont décidé de parler, enfin- il aura plus fait pour soutenir le neoconservatisme et donc l'anti islamisme, voire le racisme, que tous les intellectuels et pseudos intellectuels de cette idéologie ne l'auront fait depuis toujours.
Pascal Boniface a répondu à un journaliste animateur qui le traitait d’idiot utile.
Sur Mediapart, ils réclament que Edwy Plenel s’exprime... Enfin pas qu’il s’exprime qu’il justifie qu’il a donné conférences avec Ramadan. Lui aussi on le juge « complice ». Oh pas complice des viols, mais complice d’avoir fait confiance à Ramadan. Comme si on pouvait savoir qu’il faisait le contraire de ce qu’il dit ? Je sais en plus ça reste à être prouvé et jugé...
Je me suis souvenue de ça. Qui pouvait imaginer ? Moi non plus je ne savais pas...
Alors moi je les soutiens ces deux là et tous ceux qui comme eux continueront à être utiles et pas idiots parce que pour nous les valeurs de la République, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité sont des valeurs universelles.
Et nous continuerons à dire et à soutenir que les Français musulmans sont des citoyens comme les autres. La preuve s'il en faut une, c'est que parmi les Français (et ailleurs) musulmans il y a comme partout, des imbéciles, des tocards, des salauds, des meurtriers et des prédateurs sexuels et surtout beaucoup de gens très bien.