Je sais ; le titre n’est pas très fin. Mais tout de même à force d’entendre que les gens sont cons, qu’ils regardent tous les mêmes chaines idiotes, et qu’ils n’ont pas d’opinion propre, il faut bien réagir. D’abord, ces gens qui seraient si cons, c’est qui ? Le peuple bien sûr. C’est lui qui est considéré comme idiot. Et quand on dit que les gens sont cons, c’est au petit peuple qu’on pense, celui qui travaille dur pour pas cher, celui qui est au chômage aussi, voire au RSA. Et tous ces cons là comme ils disent –à droite et à gauche- (ce qu’ils disent à droite je m’en fiche, quand ce sont ceux de gauche (ou soi-disant de gauche) qui s’expriment, ça me fait bondir, depuis toujours. C’est surtout après les élections qu’on entend dire ça, ou avant, à peine plus bas… On ne sait jamais si un ou l’autre con entendait. Parce que même à gauche, ceux d’en bas, ceux du peuple, on s’en occupe (un peu) avant les élections pour avoir leur bulletin de vote mais après ? Hier c’est Valls qui a dit chez Denisot que si on ne fait pas attention, c’est la fille du borgne qui sera présidente. Autrement dit, et on n’est pas idiot, on comprend qu’il veut dire que le peuple, celui d’en bas (voire du sous-sol) votera pour le FN. Alors moi je dis que ça suffit. Le Pen ne fera pas plus de voix que son père. La gauche, Valls (la gauche ?) a peur de ne pas être au deuxième tour, comme en 2002, avec Jospin. Ils sont traumatisés. Si Jospin avait respecté le peuple de gauche, celui qui vote à gauche, il aurait été élu. Au lieu de ça, il a fait comprendre aux ouvriers (Renault, Michelin…) qu’il, que l’Etat, ne peut rien pour eux avant de déclarer que son projet n’étais pas socialiste. C’est pour ça qu’il n’a pas été élu au premier tour –même si ce n’était qu’une leçon et qu’au deuxième, le peuple aurait fait avec- et que la gauche a perdu les élections. Les gens du peuple ne sont pas cons. Bien au contraire.
Le peuple n’a pas voté en masse pour l’actuel président. Ce sont les vieux, les riches et les classes moyennes qui ont voté pour lui. Parce qu’il leur a promis plus d’argent… Ceux qui triment, ceux du peuple ont du bon sens, ils savaient déjà qu’avec tout ce qu’ils travaillent pour des clopinettes, ils ne pourraient pas en faire davantage, pour gagner « plus ». Et depuis qu’il est au pouvoir, ils n’ont pas gagné un radis de plus, bien au contraire, et même, ils sont nombreux à avoir perdu leur emploi à cause de lui. Mais oui. A cause de lui. Gouverner c’est prévoir. Et lorsqu’on est incapable de gouverner, on laisse la place.
Une autre preuve que les gens ne sont pas cons et qu’ils savent se faire entendre, c’est la fermeture de plusieurs boutiques de parfumerie, pour cause de racisme de leur fondateur. Les gens savent se faire entendre quand on leur marche dessus. Et on apprend du même coup, qu’on peut s’assurer contre le racisme (ou ses conséquences) maintenant. Drôle d’époque…