Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Fallait pas toucher à Xavier Niel. Pas comme ça, en faisant un gros buzz, un billet vide pour annoncer une grosse enquête sous prétexte que Xavier Niel n’aime pas parler de lui. Juste au moment où Xavier Niel s’en prend au géant Google en gelant les pubs chez les abonnés Freebox –merci Free- pour quelque jours…
Voila une interview dans laquelle il parle de lui, de son travail et de son parcours professionnel -il a tout appris sur le tas et il travaille depuis qu’il a 16 ans-, il dit tout ce qu’il y a à savoir sur lui. Comme beaucoup, il a gagné vite beaucoup d’argent grâce à Internet, il l'a réinvestit.
Médiapart lui reproche de faire des procès aux journalistes. Quand on lit le commentaire (recommandé des dizaines de fois) du parfait anonyme « sokolo » en tête du billet dans lequel il accuse Xavier Niel de proxénétisme et d’être un mafieux, on se dit que la plainte si plainte il y a Médiapart aura tout fait pour l’avoir. C’est quoi cette manière de salir les gens et de les traîner dans la boue ? C’est du journalisme ça ? J’ai écrit dans un commentaire que Xavier Niel est à l’entreprise ce que Médiapart voudrait être au journalisme. Indépendant et libre.
Moi j’arrête Médiapart et je continue à faire confiance à Free.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.