Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

3091 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 novembre 2016

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Les élections c’est sérieux !

A droite on nous promet la rigueur, le démantèlement de nos tous acquis, le délitement du lien fraternel entre les citoyens amorcé sous le règne de l’énervé, et à l’extrême gauche la chienlit.

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Marre des stratagèmes, des tambouilles, des menaces, des rancoeurs, des primaires…

Outre que nous ne sommes pas encore en campagne officielle, même si tous ceux qui détestent Hollande le sont depuis qu’il a été élu en 2012, on dirait bien que ça commence à s’agiter grave à gauche. Pourquoi ? Pour garder les postes de députés et de sénateurs a expliqué Pierre Laurent chez Bourdin. Quelle misère… Alors même que M Mélenchon nous explique qu’il n’y aura plus d’assemblée, qu’il veut tout révolutionner, qu’il démissionnera dès qu’il sera élu, que tout devrait être chamboulé, M Laurent nous explique que lui et les communistes pensent déjà aux législatives…

Inaudible, incroyablement brouillonne, la gauche de Mélenchon, avec ou sans le PC, n’a décidément aucune chance.

La gauche au pouvoir doit être soutenue largement par tous ceux qui se proclament de gauche dans ce pays. Les Montebourg, Hamon et autres Lienemann n’ont aucune chance. C’est sérieux la politique. Et les citoyens savent ce qu’ils veulent. Duflot a été balayée alors qu’elle était sûre d’elle et qu’elle avait de grandes chances de représenter son parti. Depuis, on a bien compris, que tout peut arriver, partout.

Le Président Hollande dira s’il se présente et dans quelles conditions. Pour moi sa légitimité ne fait pas de doute. Après les tâtonnements obligés quand on arrive au pouvoir, c’est bon, ils sont aguerris au gouvernement. Un mandat pour tout faire est insuffisant. Le président assume ce qu’il dit et ce qu’il fait et il sait faire. On ne va pas tout recommencer avec de nouvelles équipes bancales dans lesquelles des egos démesurés auront raison du travail sur le terrain.

Le président l’a démontré et il a fait face avec honneur à toutes les catastrophes auxquelles il a dû répondre.  Il y a ceux qui lui reprochent de faire cavalier seul, de se conduire en président, et les mêmes qui lui reprochent de ne pas tout faire, voire de ne rien faire… Tout et son contraire. Le Hollande bashing est une honte alimentée par les media de tous bords. Ce sont les media qui alimentent les crises politiques qui favorisent l’abstention. Les électeurs ne sont pas dupes. Et créeront la surprise. A force de voir jusqu’où sont capables d’aller les prétendants au trône (de droite et de gauche) ils finissent par comprendre que voter est un vrai pouvoir que chacun détient. Et la liberté de chacun face au petit papier qu’il glissera dans l’urne est totale. Et cette liberté là, personne ne nous la prendra.

Les élections c’est sérieux. Elire un président c’est décider de l’avenir du peuple de France pour cinq années.  A droite on nous promet la rigueur, le démantèlement de nos tous acquis, le délitement du lien fraternel entre les citoyens amorcé sous le règne de l’énervé, et à l’extrême gauche la chienlit.  

Le peuple n’est pas fou. Il a déjà choisi ce qui sera bon pour lui.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.