Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

3057 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 mars 2011

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ohé la gauche, on vous attend !

Hé les filles et les gars de gauche, maintenant ça suffit. Moi j’en ai marre de ne pas vous entendre. Ou plutôt, marre de ne pas vous entendre sur les choses essentielles, celles qui nous préoccupent nous autres, les Français.

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hé les filles et les gars de gauche, maintenant ça suffit. Moi j’en ai marre de ne pas vous entendre. Ou plutôt, marre de ne pas vous entendre sur les choses essentielles, celles qui nous préoccupent nous autres, les Français. Les Français, vous savez, ce peuple qui n’en fait qu’à sa tête, ce peuple qui est descendu dans la rue il n’y a pas si longtemps pour dire qu’il ne veut plus de Sarkozy, qu’il veut qu’on le respecte, qu’on respect ses vieux et qu’on respecte ses jeunes.

Alors Sarkorzy, c’est sûr, lui est foutu. La Le Pen n’a aucune chance, pas plus que son père. On le sait. C’est pas la peine d’essayer de nous faire peur avec ça. Les Français font ce qu’ils veulent, mais ils ne font pas n’importe quoi. Sarkozy les a eus la dernière fois parce qu’il était habile et qu’il leur a fait prendre les vessies pour des lanternes et surtout qu’il leur a fait croire qu’ils gagneront plus d’argent, grâce à lui. L’argent. Y’a pas que l’argent dans la vie, même si ça aide à vivre mieux. L’argent ça fait tourner la tête et perdre pied. La preuve. On a payé, pendant des années, juste pour un espoir de quelques euros en plus.

Et vous, la gauche, le PS, et les autres qui sont de gauche, on vous attend. On veut vous entendre.

Nous vous attendons pour que vous disiez clairement que jamais vous ne remettez les demandeurs d’asile à la mer comme le propose une députée UMP.

Que vous considérez que les Musulmans sont des Français comme les autres, que l’islam est une religion comme les autres et que jamais vous ne montrerez les Musulmans du doigt pour en faire des boucs émissaires pour vos campagnes politiques, comme d’autres l’ont fait avec les Juifs pendant trop longtemps. Jamais.

Que vous redirez haut et fort que le droit d’asile en France est un droit réel et que personne n’a le droit de le remettre en cause.

Que vous régulariserez tous les immigrés sans papiers qui peuvent l’être. Que vous ne fixerez plus de quotas de renvoi et que vous traiterez avec respect et humanité ceux qui n’ont pas vocation à rester sur le territoire français. Que vous soutiendrez tous les peuples qui vivent dans les ailleurs invivables, et qui se soulèvent, comme les peuples arabes qui ont commencé à prendre leur destin en main.

Je vous assure, je vous promets, juré, craché, que si vous dites tout cela maintenant, sans attendre, vous gagnerez les prochaines élections présidentielles les doigts dans le nez.

Parce que nous voulons à nouveau être fiers d’être Français. Je parle bien sûr des gens de gauche. Et ils sont nombreux aussi à droite, à penser comme ça.

Vous direz aussi et ça vous savez faire, que vous ne laisserez pas tomber nos acquis sociaux pour lesquels tous nos ancêtres se sont battus. Vous créerez des emplois, parce que c’est possible. Il suffit de le décider. Vous donnerez les moyens, à la Santé, à l’Education, à la Justice. Vous ferez en sorte de réguler la finance pour que les actionnaires qui ne font rien sinon jouer avec l’argent, ne gagnent pas plus que les salariés dans les entreprises. Et vus ferez tout ce qu’il faut pour que nous puissions de nouveau retrouver confiance en notre grand et beau pays, la France.

Et vous vous débrouillez, vite, pour trouver un seul qui parle au nom de tous. Parce que les enfantillages, ça suffit.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.