Et le représentant du Front national qu’il n’ait qu’un seul oeil et qu’il soit antisémite ou qu’elle soit blonde se déclarant non antisémite au micro de France 2, sont les représentants d’un parti raciste. Il suffit de se rendre sur le site de ce parti politique malheureusement légal en France, pour s’en rendre compte. Il y a une contradiction fondamentale entre l’idéologie de ce parti et la démocratie française.
L’UMP est un parti, actuellement au pouvoir, dont un ministre, celui de l’Intérieur, proche du Président de la République, a été condamné pour avoir tenu des propos racistes. Un ministre condamné pour racisme n’a rien à faire dans un gouvernement français. Non seulement il n’a pas été renvoyé, mais il a été reconduit dans ses fonctions. Et il s’autorise à présent à critiquer les décisions de justice.
Le racisme « ordinaire » n’existe pas. Le racisme, comme l’antisémitisme, est une abomination.
L’ancien président de la République, Jacques Chirac a lui aussi tenu des propos racistes. Le 12 juin 1991 à l’Assemblée nationale et le 20 juin 1991 lors d’un meeting. Ses propos sont restés dans toutes les mémoires démocrates, comme des propos honteux.
Le racisme n’est ni une opinion, ni un argument électoral. Le racisme est un délit.
Trop de monde dans notre pays semble l’oublier.