Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

3053 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2011

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Le désordre français

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les affaires, on ne parle que de ça. Les affaires. Et la guerre.

Il y a les morts de Karachi et l’affaire des millions de Takieddine. L’homme est mis en examen. Il en aura fallu du temps pour y arriver.

Il y a la guerre que nous faisons en Libye depuis maintenant cinq mois. Au début ça devait juste être quelques jours de bombardements pour faire peur au fou, comme si on pouvait faire peur à un fou. Des « frappes humanitaires » ils avaient dit. Parce qu’enfin, on a beau essayer de nous faire avaler que c’est pour sauver le peuple qu’on lui tire dessus, nous on sait bien que ce n’est pas le peuple qui nous importe le plus. Ce qui compte ce sont les milliards de leur dictateur et le pétrole. D’ailleurs le président va s’y rendre, en Libye, et en cachette nous dit-on. En cachette de quoi et de qui ? On ne sait pas. En fait si, il paraît qu’il veut aller « leur apporter la démocratie ». Sans rire. C’est sûr qu’à côté de ce qu’ils ont connu, ça va les changer. D’ailleurs, tenez, j’ai une idée, ils pourraient le prendre comme président là-bas… Bon je sais, ce n’est pas gentil pour les Libyens mais nous ça nous ferait des vacances.

Il y a le bonhomme qui raconte qu’il s’est promené pendant des années avec des valises remplies d’argent que lui donnaient les présidents africains –pendant que leurs peuples tiraient le diable par la queue-. Les présidents africains faisaient des dons à des politiques en France pour qu’ils puissent gagner les élections. Honteux. Et moi je croyais bêtement que ce sont les électeurs, nous les citoyens qui décidions qui gagne ou non les élections, je ne savais pas qu’il suffisait d’avoir beaucoup d’argent pour gagner. On nous dit partout qu’il s’agit d’un repenti. Un repenti, en langage courant, c’est un homme de la mafia qui veut en sortir. En général ça finit mal pour eux. Sauf s’ils le disent haut et fort et qu’ils avouent leurs méfaits. Lui dit tout. Enfin c’est ce qu’il dit. Et nous on ne sait pas ce qu’il faut croire. On n’a pas l’habitude d’écouter ce que disent les mafieux et surtout on ne leur fait pas confiance. Quand on est honnête on ne se laisse pas embarquer dans des affaires pas nettes par des gens qui ne le sont pas et on ne les décore pas de la légion d’honneur en plus.

Il y a les enveloppes de Mme Bettencourt. La juge Prévost-Desprez a gagné. Il y a un juge qui va se pencher sur ceux qui ont dit qu’ils ont vu ces enveloppes. C’est ce qu’elle voulait.

Les juges d’instruction –pas la justice-, les juges sont encore indépendants en France. Heureusement.

Et pendant qu’on parle de mallette et d’enveloppes bourrées d’argent sale, le gouvernement cherche des poux sur la tête de plus démunis, ceux qui touchent le RSA ou les étrangers qui n’ont pas de papiers. Il y a de plus en plus de Français ont peur de perdre leur travail, ou alors ils ont peur de ne pas en trouver, ont peur de perdre le peu qu’ils ont, ont peur de ne plus pouvoir se soigner. Et ils sont de plus en plus nombreux à avoir peur de ne plus avoir assez à manger.

Vive la gauche, bientôt au pouvoir. J’espère qu’ils auront assez de sous pour se payer une belle campagne. Maintenant qu’on a compris que c’est comme ça qu’on gagne les élections…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.