Premier de cordée ? "Alors en équilibre sur un clou de soulier et le corps collé à la paroi, il se concentre pour tenir. Il sentit tout à coup que sa jambe était prise d'un tremblement de fatigue, il fit un brusque mouvement pour retrouver la prise de main, mais déjà il basculait. Ses doigts griffèrent le granit sans l'accrocher et il tomba à la renverse sans pousser un cri." Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. À Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes. Celles-ci le savent bien qui la consomment comme une drogue, et la portent dans leur sang. Une histoire de passion, au courage et à la solidarité des hommes. » Extrait de Premier de cordée de Roger Frison-Roche
Courageux le président français l’est sûrement. Courageux comme ceux qui foncent parce qu’ils sont sûrs d’eux. Derrière lui ou plutôt à la gauche de l’écran cette fresque dessinée par Shepard Fairey, 47 ans, alias OBEY, crevait l’écran.

Agrandissement : Illustration 1

Olivier Faure, meneur du PS à l’Assemblée, n’était pas convaincant du tout ce matin chez Roux sur France 2. Il était évident qu’il avait préparé ses réponses avant même de regarder l’interview de hier. Petit.
Ceux qui doivent se faire du souci, ce sont étrangers sans papiers. En principe seulement s’ils commettent une infraction, comme chaparder de la nourriture par ex. Ils seront immédiatement reconduits.
Pour le reste, attendre et voir, encore et toujours.
Pour voir ou revoir l’émission il faut aller sur le site du vendeur de soda... Toutes celles qui ont été piratées sur Youtube ont été désactivées. Voila ce que c’est que d’aller sur un site marchand au lieu d’aller à la télé publique...