Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

3086 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juillet 2010

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Indécentes

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ces grosses sommes étalées, 1 million par ci, 100 000 euros en liquide par là et tout cet urgent utilisé pour quoi ? Pour alimenter la campagne électorale d’un parti politique. Pour permettre à un super communiquant d’accéder au sommet de l’Etat. Si encore c’était pour la bonne cause, celle de tout un pays, de tout un peuple. Mais non et tout le monde l’a enfin compris. Juste pour sa satisfaction personnelle, sa revanche sur on ne sait qui ou quoi, pour se mettre au service des riches et des encore plus riches. Et si les caisses de l’Etat sont vides, il en est responsable en grande partie, depuis bientôt dix ans que ça dure. L’outrance, le luxe et les frasques, c’était déjà comme ça quand il était ministre de l’économie et des finances.

Et dans le même temps on apprend que le seul lieu qui accueillait en urgence des filles de 18 à 25 ans à Paris, a fermé le 30 juin, faute de budget. Le vrai scandale, la honte.

On s’en fiche après tout que les riches soient riches. Vu les soucis que ça leur procure, on finirait même par les plaindre d’être aussi riches. Mais qu’est-ce que vous croyez ? Il faut s’en occuper du pactole. Le faire fructifier, le mettre à l’abri des voleurs et du fisc. Quand on a vraiment beaucoup d’argent il faut payer des gens pour s’en occuper et il arrive que ces gens là piquent dans la caisse ou vont raconter la vie des riches aux journalistes. C’est l’enfer.

Celui qui a juste un SMIC à gérer, il se prend la tête tout autant mais ses problèmes sont toujours les mêmes, chaque mois qui passe, alors on se dit qu’à force, il doit s’habituer. Une fois qu’il a payé son loyer et ses factures (30 000 ménages en difficulté sont privés de gaz depuis le début de l'année.) il lui reste juste de quoi manger. S’il a plusieurs bouches à nourrir c’est encore plus compliqué. S’il veut s’acheter des chaussures, il faudra peut-être attendre le mois prochain. Pour aller au cinéma ce sera chacun son tour. Les vacances ? C’est quoi ça les vacances ?

Les filles qui se retrouvent à la rue, n’ont même pas le SMIC. Quand on dort dehors, on ne garde pas longtemps son travail si on la chance d’en avoir un. Et là maintenant, ça fait plus de 15 jours que certaines d’entre elles dorment dehors. Dorment ? Dans la rue on ne dort pas. On survit et encore.

Et un ministre ou un président qui écrasent les pauvres et enrichit les riches, ça dort bien la nuit ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.