Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

3051 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mars 2011

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Et maintenant la guerre

Gabrielle Teissier K (avatar)

Gabrielle Teissier K

Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance contre tous les racismes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On se couche avec l’angoisse nucléaire, et on se réveille avec une guerre.

Pendant qu’on avait les yeux rivés sur le Japon, qu’on avait mal à ses morts et à ses angoisses, on nous prépare une guerre. Bien sûr qu’il faut aider le peuple libyen, comme il faut aider tous les peuples arabes à s’affranchir de leurs chefs suprêmes. Si nous l’avions fait plus tôt au lieu de passer des contrats avec le campeur à l’Elysée, allant jusqu’à lui dérouler le tapis rouge pour le remercier pour tous les services rendus, nous n’en serions pas là.

Et la guerre, on le sait, nous le savons tous, tuera des civils, encore et encore…

On ne nous demande pas notre avis. Pas plus que pour le nucléaire. Vive la démocratie.

BHL et les neo cons jubilent. Et ça, pour moi, c’est mauvais signe…

J’avais écrit ce qui précède, ailleurs, vers 1h ce matin.

Depuis on a appris que le libyen ferait déjà dans son pantalon. Tant mieux s’il suffisait de lui faire peur. Mais avec un dingue, on ne sait jamais. D’autant qu’il paraîtrait qu’il continue à tirer sur les siens. Attendre et voir.

Quand aux Japonais, les survivants aux cataclysmes à répétition, ne sont pas tirés d’affaire. Même si on nous a servi hier soir chez Denisot, de source scientifique, qu’au Japon, le vent souffle toujours dans la même direction. Chez nous, le vent fait ce qu’il veut. Ca doit être parce qu’on est en France.

Maintenant on va jouer à se faire peur avec la guerre, c’est quand même plus réaliste et palpable que des nuages qu’on ne voit pas avec des trucs à l’intérieur qu’on voit encore moins et qui vont là où les gouvernements et les experts leur demandent d’aller.

J’ai scruté en vain une partie de la nuit puis dans la journée, un avis autorisé, un truc intelligent qui sortirait du lot. Du genre que bof la guerre, non vraiment, jamais je n’applaudirais. La guerre c’est un échec. J’ai même imaginé le dialogue qu’à eu BHL avec Sarkozy quand il lui a donné l’idée. C’est lui qui a dit chez Taddeï hier soir qu’il a appelé le président, quand il est revenu de Libye. Même qu’on ne peut pas le soupçonner de complaisance envers le président il a ajouté–n’empêche, il l’appelle au tel, comme ça le soir-, pour lui donner un truc pour faire un bon coup pour se redorer le blason à l’étranger. Il va tout seul, proposer de casser la figure à Kadhafi. Personne ne pourra être contre cette idée sans passer pour un salaud ou un dégonflé. Des dommages collatéraux lui a demandé Taddeï ? Frappes ciblées en plein désert pas de risque il a répondu. Et en plus on va envoyer l’armée égyptienne. Tout bénéf pour le président.

Je suis mauvaise langue ? Peut-être. Mais voila chers lecteurs, moi, je n’ai pas une once de confiance ni dans ce gouvernement ni dans ce président. Et j’ai beau essayé je ne vois pas pourquoi il proposait d’envoyer notre police et notre savoir faire contre le peuple tunisien, qu’il a mis un temps fou à s’intéresser au peuple égyptien et que tout à coup, il met le paquet pour aider le peuple libyen. Grâce à BHL.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.