Des sous...

Chacun devrait avoir assez de sous pour subvenir à tous ses besoins. C’est sûr.

Que demandent les gentils gilets jaunes qui ne cassent rien et ne blessent personne ? Plus de sous pour finir leurs fins de mois.

des-sous

Les moins gentils demandent aussi que Macron parte. Il ne partira pas, pourquoi partirait-il ? N’en déplaise à tous ceux qui le considèrent comme illégitime, il a bien été élu au suffrage universel et c’est comme ça et pas autrement. Les mêmes,  veulent la mise en place du référendum d’initiative citoyenne ? Un concept qui ne fera bouillir aucune marmite… Le rétablissement de l’ISF non plus.

Alors quoi ? Les manifs vont continuer chaque samedi jusqu’à la prochaine élection présidentielle ? Il paraît que c’est juste avant cette élection que Macron va faire des cadeaux, pas avant…

Des sous encore, toujours des sous…

Hollande avait trouvé les caisses vides en arrivant ; il n’avait rien à distribuer alors il a serré toutes les ceintures pour amasser. S’il avait eu la moindre chance de pouvoir se représenter, il aurait redistribué avant l’élection ou juste après...  A son arrivée, Macron a trouvé les caisses pleines et il a redistribué… Aux riches.

Pour le moment il remplit, remplit les caisses avec les sous des moins riches et des pauvres et en vendant le patrimoine et les aéroports…

Et pour répondre aux Gilets jaunes gentils ou pas, il promet plus de sévérité… Cassez-vous, pauv cons…

Et pendant ce temps et parce qu’on trouve toujours pire ailleurs, en Libye, dans le centre de Zintan, des migrants meurent de faim et en Israël, la ministre de la justice se parfume au fascism

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.