…pour devenir des monstres froids prêts au pire. Voila ce qui attend les jeunes qui se font endoctriner sur le Net dans des sectes qui se font passer pour des organisations humanitaires au service des populations martyrisées en Irak, en Syrie ou ailleurs.
Dans la série « de quoi elle se mêle elle n’y connaît rien »… Je pourrais faire comme si tout cela n’existait pas. Je devrais faire comme si tout cela n’existait pas. Parler par exemple de la nouvelle grande région Alsace Lorraine, Ardennes votée hier soir au Parlement qui me ravit, moi qui suis d’abord citoyenne du monde, ou encore de l’avènement de la Palestine, seule solution pour la paix au Proche-Orient (et même ailleurs ?)… Mais voila, je ne peux pas. Ça me touche profondément de savoir que des centaines de jeunes gens partent en Syrie en croyant sauver des gens et se retrouvent piéger par des gourous sanguinaires qui les manipulent au point de les déshumaniser et pour finir, les obligent à tuer. Eux n’ont plus rien à perdre, après les traitements qu’on leur inflige en vase clos, coupés de ceux qu’ils aiment, coupé du monde qu’ils connaissent, ils sont déjà morts. Ils ne peuvent pas fuir, ils sont obligés d’avancer. Qui regarder en face après de tels actes ? Personne.
Alors oui que la police traque tous ces sites abjectes qui lavent les cerveaux de nos enfants, oui nos enfants, les enfants de la République qui leur doit la protection.
Et qu’on nous épargne que l’Etat se sert du prétexte pour attenter à nos libertés de nous exprimer et de circuler, en empêchant les mineurs de quitter le territoire… L’Etat fait ce qu’il doit et c’est déjà pas si mal si ça peut empêcher des gamins d’aller dans cet enfer, d’où on ne revient pas ou alors dans un très sale état...
Pour ceux qui critiquent et fustigent ce gouvernement, ceux qui ont toujours de bonnes réponses à tout, on attend ici ce qu’ils proposent pour arrêter ça ? Parce que si c’est juste pour me traiter d’idiote utile ou de vendue au système, bof.