A droite, à la gauche de la gauche, au centre, tous ceux qui ne sont pas au gouvernement.
Un sondage du jour, -ça ne vaut rien un sondage tout le monde vous le dira, sinon à faire vivre les boîtes des sondeurs, les sondages c’est juste moins débile que de dire qu’on va se faire lire les lignes de la main ou qu’on adresse à Mme Soleil, mais c’est pareil- nous apprend que 4 Français sur 5 rêveraient d’un gouvernement d’union nationale, gauche droite, voire avec Bayrou comme premier ministre ? On se moque de qui ?
Mélenchon aussi rêve de devenir Premier ministre ? Tout le monde a le droit de rêver, même Mélenchon et Bayrou.
On nous dit et on nous répète au Front de gauche que sans les voix du Front de gauche, Hollande n’aurait pas été élu. Soit.
Après on nous explique qu’un pourcentage seulement des inscrits a voté, et que donc ce n’est même pas la moitié des Français qui a voté pour Hollande. Soit encore.
Alors moi je demande : pour les autres scrutins précédent, c’était comment ?
On nous explique aussi que les électeurs n’auraient pas voté pour Hollande mais contre Sarkozy.
Et je constate qu’aux législatives qui ont eu lieu après les présidentielles, c’est encore le parti de Hollande qui est sorti vainqueur. Alors que le Front de gauche a 10 députés (avec 1 802 324 voix), les centristes du Modem en ont 2 (avec seulement 434 239), et le PS en a 276 avec 7 582 157 des voix. Les électeurs qui ont voté l’ont fait en grande majorité pour le PS.
Ca c’est un vrai sondage auquel on peut se fier. Il est légitime celui-là, commandé par personne en particulier. C’est ce qu’on appelle la démocratie.
Le reste c’est du pipeau et des vœux pieux de gens qui rêvent de pouvoir et qui n’y arrivent pas.
A droite ils ont la haine d’avoir perdu et ne savent plus quoi inventer pour critiquer. Entre les manifestations contre les droits et l’égalité pour tous et le mur des cons qui a été démantelé, on attend déjà la future trouvaille qu’ils vont inventer pour cacher la misère de leur débat politique et le tintement des casseroles de leur étoile qui ne brille plus.
L’union nationale c’est d’aider ce gouvernement à gouverner à gauche, à se battre pour que chacun retrouve un travail, à faire plier les banques, à faire revenir l’argent évadé dans les caisses de l’Etat, pour que chacun puisse vivre décemment dans un pays riche comme le nôtre.