guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 janvier 2013

guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

Gérard Filoche fait la manche ....

guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La cigale ayant chanté toute la campagne présidentielle, se trouva fort dépourvue quand l'austérité de SarkHollande fut venue ...

campagne d’abonnements et de réabonnements 2013 et de souscription pour la revue D&S 

Cher ( e) s camarades et ami ( e ) s,

La revue mensuelle « D&S »  « Démocratie & Socialisme » a fêté ses 20 ans le 15 décembre dernier et son n° 200. 20 ans de présence, de combat à gauche, « le social au cœur ».

Chacun de vous a pu apprécier au cours de ces 20 ans notre constance, et l’ampleur de notre travail d’écriture, de diffusion d’idées, d'action au sein de la gauche, la solidité de nos convictions.

Vous voulez pousser la gauche à s’unir et agir davantage pour le changement social ? Aidez D&S !

La meilleure récompense, la preuve élémentaire d’audience et de soutien, ce sont les abonnés.

Tout le monde sait que nous n’avons pas de sponsor, pas d’élus mécènes, et que la vie de la revue repose uniquement sur le dévouement de militants bénévoles qui la portent à bout de bras … et de porte monnaie.

Nous ne sommes équilibrés qu’avec 4000 abonnés à jour. Et en ce début d’année 2013 nous en sommes loin, très loin.  L’immense majorité des abonnements sont à faire ou à refaire.

Nous vous lançons un signal d’alarme car nous sommes en difficultés et devons impérativement faire appel à vous.

Sans soutien financier pour couvrir les frais de fonctionnement, d’impression et de diffusion, il faut le dire, là, clairement, sans vous, nous ne survivrons pas !

Pour 10 n° de 24 p. en 2013, c’est 30 euros minimum (40 euros si vous soutenez et adhérez, et plus si vous avez un peu plus de moyens).

Faites le chèque tout de suite, svp, directement en - précisant toutes vos coordonnées - à l’ordre de

Vraiment, je vous le demande de façon pressante, c'est urgent, abonnez vous. Merci d’avance !  Avec nos souhaits chaleureux de bonne année et toutes nos salutations socialistes

 Gérard Filoche

 Mais les travailleurs - fourmis en ont ras la casquette :

Mon bon Gérard,

On t'a suivi, soutenu quand tu en avais besoin, on t'a aidé et on ne le regrette pas.

Puis, tu as donné un bon coup de main à François SarkHollande pour être élu, en détournant au premier tour  nombre d'hésitants , pourtant vraiment demandeurs d'une politique sociale (j'ai plus de trente exemples autour de moi) qui s'apprêtaient à voter JLMélenchon. J'en rencontre au moins deux par semaine qui regrettent amèrement.

Pas toi, il suffit de te lire.

Tu fais à présent partie de ceux qui, inlassablement, sans état d'âme, serviront un PS qui a majoritairement trahi l'idéal socialiste, et qui fait une politique de larbins du Medef, et des gros profiteurs de la finance ... Pas besoin de donner des exemples, tu les connais !

La tranche à 75%, les 20 milliards de crédit d'impôts aux entreprises du CAC 40,la TVA+3%, la séparation des banques en trompe l'oeil, NDdL pour servir la pâtée à Vinci, les trois centimes d'augmentation du smic, la casse du code du travail qui s'annonce avec la complicité de la CFDT- Salut M. Judas Chérèque, pardon, M. l'Inspecteur Général !- ça, ça ne devrait pourtant pas te sembler anodin, cher Inspecteur du Travail .... j'arrête là, mais c'est loin d'être exhaustif ...

Cher Gérard, ta prise de position, que tu prolonges aujourd'hui te disqualifie totalement à mes yeux. Que ta revue crêve, je m'en contrebas l'oeil (gauche), je ne donnerai plus un fifrelin pour la sauver. Demande plutôt aux valets du PS, ces pingres avec ceux qui travaillent, de te filer un peu de monnaie. Demande aux ministres, et à leurs collaborateurs (quel joli nom qui leur sied si bien !) de te donner ta part des 20 millions de primes qu'ils viennent de se partager en fin d'année : tu l'as bien méritée !

Guilhem Saltel

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.