Du deuil à la colère,
Résistance guadeloupéenne au racisme du gouvernement !
D'abord extrêmement choqués et blessés par les propos exécrables du ministre de l'intérieur, atteints au point de vouloir se mettre en deuil, les citoyens de Gwadloup relèvent la tête et s'apprêtent à signifier à Claude Guéant qu'il est parfaitement indésirable en Guadeloupe.
Nous avons vu ce ministre rafler les Roms en métropole, faire expulser par ses préfets les Haïtiens de Guadeloupe, pourchasser les couples mixtes (comme en témoignent "Les amoureux au ban public") ou même encore jeter loin de chez eux et de leurs amis des jeunes scolarisés en France (le réseau éducation sans frontières le dénonce avec force).
Nous comprenons maintenant mieux pourquoi de telles infamies, de telles lâchetés et des actes si répugnants ont pu être commis contre tous ces gens tranquilles : ils appartiennent, dans les fantasmes délirants du sinistre Guéant, à des civilisations "inférieures" et ne sont sans doute "pas encore entrés dans l'Histoire" (discours de Dakar) !
En Martinique, ce "pauvre" ministre esseulé se plaint de n'avoir pas reçu l'accueil républicain et courtois auquel il estime avoir droit. C'est sans doute que les Antillais réservent cette tradition à ceux qui ne trainent pas dans la boue, à tout bout de champs, les valeurs de la République et ne traquent pas "courtoisement" les enfants "étrangers" a la sortie des écoles.
Des citoyens, des organisations guadeloupéennes ont décidé d'appeler à un rassemblement de protestation, lundi 13 février à 17h30, devant la mairie de Pointe à Pitre. Chacun, en signe de réprobation et de colère, aura à cœur de porter la couleur rouge.
Ignorer la visite de l'un des ministres racistes d'un gouvernement haineux n'est pas suffisant. Le Parti de Gauche Guadeloupe appelle tous les élus de l'archipel à se joindre, avec les insignes de la République, au Rassemblement de protestation.
Le Parti de Gauche 971 et tous ses militants participeront à la mobilisation générale, dans le calme et la dignité, pour dire fermement :
"Non au racisme de ce gouvernement, Guéant, dégage !"
PARTI DE GAUCHE 971
Guilhem SALTEL
pg971@lepartidegauche.fr 12 février 2012
(Le Parti de Gauche Gwadloup participera au point de presse organisé après le rassemblement, à 20h, au Centre Rémy Nainsouta.)