guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 décembre 2016

guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

Jean Luc Mélenchon en Gwadloup

Humeur ...

guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jean Luc Mélenchon sera en réunion publique, lundi 19 décembre  à 19h., au Palais des Sports du Gosier, en Gwadloup.

Avec les insoumis de l’archipel, nous distribuons 10 000 tracts pour informer de cette initiative. Nombreuses sont les réactions positives, quelquefois surprenantes et inattendues. Rien à voir avec l’accueil poli et distrait qu’on rencontrait en 2012 : les encouragements pleuvent, l’espoir est sur de nombreuses lèvres, le sourire et l’enthousiasme aussi…. Hier, par exemple, on m’a remis un chèque de 200 euros (à l’ordre de AFPC-JLM21017 !) pour aider à la campagne. Une jeune femme, m’ayant ouvert la porte d’une résidence gardiennée, et me donnant ainsi l’accès à 90 boîtes aux lettres, jette un œil sur le tract en me le rend en disant :

-       « Gardez le, ce n’est pas la peine. Mon choix est fait, je sais dès maintenant pour qui voter.

-       Vous ne voterez pas pour Jean Luc ?

-       Bien sûr que si ! Economisez ce tract, il va servir pour quelqu’un d’autre ! »

Acteur de la campagne de 2012, j’ai entendu plus de 100 fois la même demande : « Quand vient-il nous voir ? Jean Luc Mélenchon viendra-t-il en Guadeloupe ? Le verra-t-on ici ? ». Puis, plus tard : « Ah, il n’est pas venu nous voir ! On aurait voulu l’entendre en Guadeloupe…. » Un empêchement majeur, de dernière minute, avait, cette année là, fait capoter le projet de voyage aux Antilles de notre candidat.

Hier soir, je distribuais l’invitation à Saint Claude. Un « grinchatou » au visage fermé me rend mon tract en disant : «  Ah, s’il était venu à Basse Terre ! »

Formidable ! Quand Jean Luc viendra à Basse Terre, ces gens là s’étonneront qu’il ne passe pas dans leur rue ! Ou au pied de leur lit ! Jean Luc Mélenchon fait 6500 km pour rencontrer les Guadeloupéens, on peut peut-être faire les 65 km qui restent pour aller l’écouter  au Gosier ! Les 23 avril et 7 mai, il faudra quand même accepter de se bouger un peu, jusqu’au bureau de vote, si l‘on veut que les choses ici bougent vraiment, que soient restaurées la fraternité et la solidarité, que le chômage recule, et que le monde fonctionne de manière moins égoïste et moins folle !

TOUS A GOSIER, lundi 19 décembre, pour un moment mémorable en Gwadloup !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.