guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 février 2014

guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

En marche pour les Européennes en Gwadloup

guilhemsaltel (avatar)

guilhemsaltel

Insoumis à Bergerac

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En marche pour les Européennes  en Gwadloup !

Le Conseil National du Parti de Gauche a adopté le dimanche 16 février une très importante résolution, qui fixe ses objectifs et ses propositions d’alliance pour les prochaines élections européennes dites du « 25 mai 2014 » (En Guadeloupe, le vote aura lieu en fait le samedi 24 mai).

Vous trouverez sur notre site www.lepartidegauche971.fr ,le texte intégral de la résolution, qui a obtenu le soutien de 97% des conseillers nationaux, parmi lesquels celui du Parti de Gauche Gwadloup.

Il s’agit à présent de se mettre en marche vers cette échéance électorale, sans plus tarder, en fédérant tous ceux qui refusent l’actuelle Europe et ses dérives libérales, et qui veulent construire l’opposition de Gauche.

Le Parti de Gauche Gwadloup va prendre de multiples initiatives pour rencontrer ceux qui, comme nous, ne supportent plus ce gouvernement, qui va à l’encontre de toutes les valeurs de la Gauche, qui a fait sienne la politique de Sarkozy, qu’il aggrave encore, dans tous les secteurs de l’économie et de l’organisation sociale.

Retraite à 66 ans, pluie de milliards aux patrons, pas d’amnistie sociale, reculades devant les manifs de l’extrême droite raciste et calotine, augmentation de la tva, qui pèse sur les prix de détail, même en outre mer, inaction face aux patrons voyous qui ferment leur entreprise pour faire plus de profit en spéculant, ni face à l’évasion fiscale, casse des services publics, menaces sur les statuts et les revenus des fonctionnaires, et un président carpette devant Merkel et Obama, qui demande que soit signé rapidement le traité d’échanges commerciaux avec les Etats Unis, qui ne rêvent que de nous exporter leur mal bouffe, tout en nous espionnant sans en être le moins du monde blâmés ou punis….

Aucune des promesses  de la campagne présidentielle n’a été tenue : la priorité qui devait être donnée à la jeunesse a totalement disparu, et le chômage monte aussi vite que baisse la popularité de ces menteurs !

Il est temps que se rassemblent tous ceux qui veulent en finir avec ce désordre incroyable, avec la dictature du fric facile pour les uns, alors que de plus en plus des autres n’ont pas de quoi vivre décemment.

Les élections européennes sont une occasion à ne pas laisser passer pour exiger une politique nouvelle. Nous pouvons y réussir, avec le Front de Gauche.

Il nous faut réunir ce qui est épars, rassembler tous ceux qui n’en peuvent plus, convaincre ceux qui, submergés, se résignent et sont tentés par l’abstention.

Le Parti de Gauche Gwadloup va y travailler avec acharnement.

Guilhem Saltel

PG 971

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.