Restez chez vous !
Le Parti de Gauche Gwadloup appelle tous ses militants et ses sympathisants à le rejoindre à la manifestation contre les épandages aériens samedi 1er Juin à 9 h. Place de la Victoire à Pointe à Pitre.
Que restent à la maison tous ceux qui pensent acceptable d’être ainsi pollués par les pesticides que répand le lobby bananier avec la complicité de l’empoisonneur Lurel et de sa Préfète.
Qu’ils oublient que les épandages aériens sont interdits par l’Europe, que le tribunal administratif de Basse Terre a déjà par deux fois fait reculer ceux qui détruisent notre environnement et compromettent notre santé.
Qu’ils déclarent qu’ils ne feront jamais le lien entre leurs futurs cancers et ces pratiques sanitaires démentes et irresponsables.
Qu’ils gobent que les pesticides sont bons pour l’emploi, en oubliant les pêcheurs mis au chômage, privés de vastes zones de pêche salopées pour des années.
Qu’ils s’aveuglent en continuant d’occulter que l’exploitation de la banane, dans ces conditions, en Guadeloupe ne sert que les interêts financiers d’un tout petit nombre, d’une toute petite oligarchie, qui a su – on se demande comment et pour quelles contreparties - s’attirer les bonnes grâces des élus solfériniens et du ministre millionnaire de Guadeloupe.
Qu’ils se déclarent heureux de l’organisation de l’économie de comptoir que les « prétendus socialistes » de Guadeloupe ne remettront jamais en cause même s’ils se sont fait élire avec le slogan du »Changement, c’est maintenant.
A tous les autres, nous donnons deux rendez vous ce week end :
La manif du 1er juin ci dessus annoncée, et
Le ti punch citoyen, le dimanche 2 juin à 12h30 sur la plage de Grande Anse à Trois-Rivières. Vous y rencontrerez les militants du Parti de Gauche Gwadloup, dans une ambiance revendicative et néanmoins conviviale.
Ce sera notre double manière guadeloupéenne d’organiser deux répliques de la magnifique mobilisation du 5 mai dans l’hexagone autour de Jean Luc Mélenchon, contre la finance et l’austérité.
Guilhem Saltel
29 mai 2013