L'amour est plus fort que tout.

Je suis comme vous : je ne saisis pas l’étendue de cet incroyable monde. Où sommes-nous ? Quand sommes-nous ? Pourquoi existe-t-il quelque chose, plutôt que rien ? Toute cela a-t-il un sens ?

Ces questions semblent trop hautes, pour moi. Je m’y cogne, sans autre résultat qu’un vertige et de longs soupirs de frustration.

Alors…

Contempler les étoiles. Fermer les yeux. Aller à l’intérieur de moi. Ressentir le monde, la peine, la joie. Être à l’écoute de la Vie, ce vide plein d’amour.

Crédit photo : Simon Migaj

Quel voyage.

Quelle lumière, irradiant de chaque atome.

Quelle joie.

Je suis certain que le « visible » n’est qu’une surface, la pointe de l’iceberg. Il existe autre chose.

Notre présence, nos intentions et nos actes ont une influence et un impact permanents sur le monde, tant au niveau de la matière que dans l’invisible. Chaque âme est touchée et influencée par moi et mes pensées. Tout est interconnecté.

De plus en plus d’êtres humains ouvrent leur cœur, souhaitant ardemment plus de compassion sur Terre : à l’égard de nous-mêmes, des animaux et du reste de la nature. Autrement dit, nous sommes de plus en plus nombreux à désirer la paix et l’harmonie.

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi

Ce n’est pas un hasard : quelque chose nous pousse à évoluer.

Peut-être est-il temps d’être heureux et empli de clarté ?

Le soleil nous montre la voie de la générosité et du non-jugement : il arrose tout le monde de sa chaleur bienfaitrice. Si, comme lui, nous faisons preuve de hauteur, l’amour se répandra inexorablement.

Nous avons besoin de vos sourires. De votre lumière, de vos rires. Nous avons besoin de légèreté et d’amour. Entretenez et alimentez votre feu intérieur : alors vous aiderez concrètement le monde !

Extrait de mon livre Un cri pour la Terre

La prochaine révolution sera spirituelle !

Ce confinement à durée indéterminée chamboule notre quotidien. Pour beaucoup d’entre nous, nos vies sont sur pause. C’est l’occasion de se retrouver avec soi-même. De prendre soin de soi, de se regarder, de s’écouter, de s’aimer. Malheureusement, le contexte actuel est également source de stress, d’anxiété, de déprime… Malgré ce confinement, je vous propose de rester proches et soudés !

Crédit photo : Lina Trochez

Depuis 14 ans, je pratique la méditation. J’organise également depuis juin 2019, des initiations au sein des locaux de notre association Happy Earth Now. Mon approche de la méditation est singulière. J’y apporte des thèmes supplémentaires. Je parle de méditations du cœur. Je mets en avant l’harmonie et la compassion avec et pour tous les êtres vivants. Je pense que les animaux comme les humains ont droit à notre amour.

Pour vous offrir un moment de paix, je mets à disposition gratuitement mes séances d’initiation à la médiation. Vous pouvez me retrouver en live sur ma page Facebook.

Je vous aime les ami.e.s ! Prenez soin de vous, prenez soin des autres. #restezchezvous

#meditation #amour #paix #bienêtre #uncoeurpourtous #chaqueviecompte

Méditation en direct live - horaires

Page Facebook : https://www.facebook.com/GuillaumeCorpard.officiel/posts/

Page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJus84VQwUD7gTXeG0P1FLw

Groupe de méditation :https://www.facebook.com/groups/227971008355974/

 Retrouvez mon livre ici :  http://editions-parhelie.com/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.