gumpdotfr
Cybernéticien passionné par les automatismes juridiques et la communication. Le cybernéticien est l'expert dont vous avez besoin pour automatiser votre communication.
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 juin 2017

Je quitte MEDIAPART a cause de son Journaliste René BACKMANN

Je me dispose à cesser mon abonnement à Médiapart. Je proteste que mon argent finance le salaire de ce René Backmann. A la place, j'irais bien chez Panamza, eux au moins ils ont fait le choix de travailler pour la France... Et pas pour les services de la propagande sioniste...

gumpdotfr
Cybernéticien passionné par les automatismes juridiques et la communication. Le cybernéticien est l'expert dont vous avez besoin pour automatiser votre communication.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ihttps://www.mediapart.fr/journal/international/020617/armes-chimiques-le-regime-syrien-construit-son-arsenal-avec-laide-de-plusieurs-pays?page_article=4  J'ai lu son article. Je me dispose à cesser mon abonnement à Médiapart. 

Je proteste que mon argent finance le salaire de ce René Backmann
A la place, j'irais bien chez Panamza, eux au moins ils ont fait le choix de travailler pour la France où il vivent plutôt que de sponsoriser la CIA en Syrie.
Le raisonnement de l'auteur de l'article semble fondé sur des faits qui semblent tous traduit directement des textes dictés par la CIA. Dès lors son raisonnement infantile tourne rond, mais court...
Et l'entonnoir se referme sur la conclusion politique qu'il faut renverser Bachar el-Assad sans tenir compte de ce que cela signifie pour l'Afrique !
Son raisonnement craque... René Backmann a une histoire controversé, il a affronté au long de sa vie des situations de crises qu'il a lui même créé. 
Son choix de décrire les informations officielles impliquant la Syrie dans des expérimentations de gaz diverses et leurs utilisations dans des faits de guerre sans aucune nuance ni aucun esprit critique.
Le monde est trop compliqué pour son cerveau d'enfant ?
Pas étonnant avec de tels journalistes que les Français ne s'y retrouvent plus...
La CIA ou d'autres agences participent à ces essais et peut les encourager ou les provoquer. La vérité c'est que nous ne connaissons pas toute la vérité en Syrie... Comme en Libye... Sauf René Backmann qui lui a fait un bel article "bien" documenté  !!!
Diverses responsabilités peuvent être recherchée avant celle de Bachar el-Assad d'autant qu'il n'a pas toujours été à la tête de ce pays et qu'il hérite d'une situation dont précisément il tente d'extraire son pays. Il a été placé au pouvoir par un système qu'il doit soutenir et qu'il n'a pas lui même mis en place.
Et surtout l'enjeux de cette responsabilité sur ces armes dépasse celui de cette responsabilité du gouvernement Syrien. Tout autour de lui, il y a des hyènes dont les pays coalisés ne sont pas des moindres et qui n'hésitent pas à commettre des attentats, y compris avec ces armes interdites.
Nous devons tous nous battre pour un changement mondial qui passera par l'arrêt de la guerre contre la Syrie. 
Les enjeux réels autour de la Syrie, sont les gazoducs qu'il a refusé de brader au prix que Sarkozy à proposé en VRP de ses employeurs. 
Le Gouvernement Français est corrompu, comme celui des USA, à la solde de l'industrie des armes entre autre.
L'armée Américaine ne répond plus de la Maison Blanche et mène sa propre politique ce qui est inconcevable encore en France parce que des gens comme René Backmann ne sont pas aux commandes de ce pays.
Ce René Backmann semble avoir un avis autorisé concernant le confinement par le verre, puisqu'il est issu d'une famille d'ouvrier qui travaillaient dans le verre en France. Mais ce n'est pas parce que son raisonnement repose sur des faits qu'il n'est pas affectif lorsqu'il décide de condamner le pays entier pour ses choix défensifs.
La Syrie n'a agressé aucun pays voisin. C'est un pays francophone dont le Président à fait ses études dans une école Anglaise. Il sait fort bien pourquoi il résiste. 
Mon argent sera mieux dépensé par le journal en ligne Panamza.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Écologie politique : ce qui a changé en 2022
Les élections nationales ont mis à l’épreuve la stratégie d’autonomie des écologistes vis-à-vis de la « vieille gauche ». Quel dispositif pour la bifurcation écologique, comment convaincre l'électorat : un débat entre David Cormand, Maxime Combes et Claire Lejeune.  
par Mathieu Dejean et Fabien Escalona
Journal — Politique
Personnel et notes de frais : les dossiers de la députée macroniste Claire Pitollat
Dix-neuf collaborateurs en cinq ans, des accusations de harcèlement et des dépenses personnelles facturées à l’Assemblée : le mandat de la députée du sud de Marseille, candidate à sa réélection, n’a pas été sans accrocs. Notre partenaire Marsactu a mené l’enquête.
par Jean-Marie Leforestier et Violette Artaud (Marsactu)
Journal
En France, le difficile chemin de l’afroféminisme
Dans les années 2010, le mouvement afroféministe, destiné aux femmes noires, a connu en France un certain engouement. Il a même réussi à imposer certaines notions dans les débats militants, mais il peine à se constituer comme un courant à part entière.
par Christelle Murhula
Journal
Orange : la journée des coups fourrés
Redoutant une assemblée générale plus problématique que prévu, la direction du groupe a fait pression sur l’actionnariat salarié pour qu’il revienne sur son refus de changement de statuts, afin de faire front commun pour imposer la présidence de Jacques Aschenbroich. Au mépris de toutes les règles de gouvernance et avec l’appui, comme chez Engie, de la CFDT.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
Rapport Meadows 9 : la crise annoncée des matières premières
La fabrication de nos objets « high tech » nécessite de plus en plus de ressources minières rares, qu'il faudra extraire avec de moins en moins d'énergie disponible, comme nous l'a rappelé le précédent entretien avec Matthieu Auzanneau. Aujourd'hui, c'est Philippe Bihouix, un expert des questions minières, qui répond aux questions d'Audrey Boehly.
par Pierre Sassier
Billet de blog
Marche contre Monsanto-Bayer : face au système agrochimique, cultivons un autre monde !
« Un autre monde est possible, et il est déjà en germe. » Afin de continuer le combat contre les multinationales de l’agrochimie « qui empoisonnent nos terres et nos corps », un ensemble d'activistes et d'associations appellent à une dixième marche contre Monsanto le samedi 21 mai 2022, « déterminé·es à promouvoir un autre modèle agricole et alimentaire, écologique, respectueux du vivant et juste socialement pour les paysan·nes et l'ensemble de la population ». 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
L'effondrement de l'écologie de marché
Pourquoi ce hiatus entre la prise de conscience (trop lente mais réelle tout de même) de la nécessité d’une transformation écologique du modèle productif et consumériste et la perte de vitesse de l’écologie politique façon EELV ?
par jmharribey
Billet d’édition
Pour une alimentation simple et saine sans agro-industrie
Depuis plusieurs décennies, les industries agro-alimentaires devenues des multinationales qui se placent au-dessus des lois de chaque gouvernement, n’ont eu de cesse pour vendre leurs produits de lancer des campagnes de communication aux mensonges décomplexés au plus grand mépris de la santé et du bien-être de leurs consommateurs.
par Cédric Lépine