gumpdotfr
Cybernéticien passionné par les automatismes juridiques et la communication. Le cybernéticien est l'expert dont vous avez besoin pour automatiser votre communication.
Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 janv. 2017

Géopolitique, comment Israel sert de Bouchon à l'Afrique

Couper l'Afrique du reste du monde par la terre. Contrôler les commerces et les transports de marchandises par les airs et les mers tout les flux possibles, voila la clef des "gagnants" de demain... Ils auront les diamants, l'or, les minerais stratégique sous leur main.

gumpdotfr
Cybernéticien passionné par les automatismes juridiques et la communication. Le cybernéticien est l'expert dont vous avez besoin pour automatiser votre communication.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et déjà, ils commence à "ouvrir" l'Afrique en faisant circuler de l'argent... En faisant croire aux Américains qu'ils peuvent retourner "chez eux" en Afrique faire fortune... C'est en route et ils ne lâcherons rien...

Ils essaient de faire à l'€urope ce qu'ils sont parvenus à faire aux Antilles: c'est à dire un peuple de consommateur, victime d'une force publique qui ne les protègent pas. Elle même (la force publique) controlée par un système Judiciaire qui ne contrôle pas...

Un système judiciaire (là, ça devient un peu plus complexe, attention) qui est lui même contrôlé par une hiérarchie administrative où se perdent les responsabilités... D'une part on a l'Etat fait de personnels politiques élus, mais qui font ce qu'on leur dit pour rester en place. Ils parlent rarement au quidam, mais comme aux USA ils parlent à celui qui paye. Pour rencontrer Sarkozy, il fallait payer et le mieux c'était d'être invité à un de ses repas annuel pour les entrepreneurs. Ca a donné le business des Alcootest, celui des gilets jaunes, les vaccins anti-H1N1 aussi qui ont failli devenir un problème lorsque personne n'en a voulu (un million quand même à faire disparaître)...

Et ainsi de suite...

De l'autre le système Judiciaire intègre des Universitaires, des chercheurs, des étudiants qui font ce qu'on leur dit. Ils sont controlés par la mafia sectaire maçonnique.

C'est important parce que le système judiciaire permet de débloquer la force publique... Sans compter que ces mafias qui font commerce de tout (drogue, prostitution, armement, enfants pour pièces organiques pour le marché gris des hôpitaux du monde) manient aussi bien l'assassinat que les "accidents". Ils peuvent vendre leur mercenariat aux personnel politique capable ensuite de "couvrir" leur crimes en ne les poursuivant pas... C'est aussi ainsi qu'il s'achètent une impunité totale qui leur permet de perpétrer des attentats "lourds" mettant en cause l'équilibre mondial, comme celui du WTC...

Comme dans les séries télévisée, ils vont jusqu'a signer leurs attentat avec la carte d'identité d'un des supposés "vilain" qui lui bien entendu, à perdu la vie dans l'opération...

Tout cela est transparent et chaque jour, ceux qui ont accepté le contrat, souscrivent à l'ordre établis. Ca explique que chacun des petits occidentaux, accepte la mort de millions d'autres sans rien tenter pour arrêter ce Nouvel Ordre Mondial (NOM) pourtant mis en place par une partie de plus en plus visible de cette mafias.

Le groupe Bilderberg ne craint plus personne: les armées, les assassins, les armes même lui appartiennent.

Il manque une initiative personnelle, mais avec les nouvelles techniques de communication/surveillance, elles sont déjouée avant même que leur conditions soient réunies. On se trouve dans la dystopie que "Minority Report", l'excellent film sur le sujet qu'a tourné Tom Cruise.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le jugement consacre la liberté d’informer
Dans un jugement du 6 juillet 2022, le tribunal de Nanterre a condamné l’État pour sa tentative de perquisition des locaux de Mediapart du 4 février 2019, la jugeant « ni nécessaire dans une société démocratique ni proportionnée à l’objectif poursuivi ». Le jugement, très sévère pour le parquet de Paris, consacre aussi la protection des sources.
par Edwy Plenel
Journal — Exécutif
À l’Assemblée, Élisabeth Borne invente le « compromis » sans concession
La première ministre a prononcé, mercredi 6 juillet, sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Face aux députés, elle a tenté de tracer les contours d’un quinquennat du « compromis », sans rien céder sur le fond du programme d’Emmanuel Macron.
par Romaric Godin et Ilyes Ramdani
Journal
Face à la première ministre, LFI et le RN divergent sur la stratégie
Les deux forces d'opposition ont fait vivre une séance mouvementée à Élisabeth Borne qui prononçait, mercredi 6 juillet, son discours de politique générale. La gauche a déposé une motion de censure. La droite et l’extrême droite ont annoncé qu’elles ne la voteront pas.
par Pauline Graulle et Christophe Gueugneau
Journal — Santé
Au ministère de la santé, un urgentiste qui rêvait de politique
La nomination de François Braun au chevet d’un système de santé aux multiples défaillances est plus qu’un symbole. Ce médecin de terrain, formé dans les déserts médicaux, est aguerri aux crises sanitaires. Mais il laisse, à Metz, un service d’urgences en grandes difficultés.
par Caroline Coq-Chodorge et Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Est-ce la fin du Bac Pro ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée à l'enseignement professionnel. Dans un tweet daté du 17 mars, elle expliquait vouloir "une réforme du lycée professionnel sur le modèle de l'apprentissage" laissant présager d’un bouleversement de l’éducation nationale.
par Germain Filo
Billet de blog
Sous Macron, l'écologie chute en 10ème place mais l'homophobie se classe en 1ère
Au dernier remaniement, plusieurs homophobes rentrent définitivement au gouvernement. Le plus notable, Christophe Béchu, maire d'Angers, devient Ministre de la transition écologique, domaine où il n'a aucune compétence. Le rang protocolaire du Ministère de l’Ecologie, lui, passe du 5ème au 10ème rang.
par misterjbl
Billet de blog
Boone : « La pauvreté est contenue »
Quand l’économiste Laurence Boone considérait que « l’argent est très bien redistribué vers les pauvres » et quand le chef de l’État fustige les « profiteurs de guerre ». Petit retour également sur les Gilets jaunes d’avant les Gilets jaunes.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Un ministère au double intitulé et à la double tutelle pour un double jeu ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la formation professionnels auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse mais aussi du ministre du Travail. Cet intitulé et cette double tutelle n'ont pas de précédent. Serait-ce propice à un double jeu ?
par claude lelièvre