Chère Madame La Sénatrice,
Nous venons de découvrir les derniers articles que vous avez publiés, mais vous ne serez pas étonnée d’apprendre que celui que vous avez titré « Divorces internationaux : les parents français devraient-ils monter dans une grue ? » a particulièrement retenu notre attention.
En effet, en réaction à la légèreté avec laquelle Madame Taubira considère la souffrance de centaines de parents et de leurs enfants, vous n’avez pas hésité à dénoncer publiquement un tel comportement.
Vous nous montrez ainsi plus que jamais que notre cause est devenue la votre et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Nous exprimons également notre gratitude à Monsieur Philippe Boulland, votre co-auteur de l’article paru dans le quotidien « Le Monde » du 28 février 2013, que nous savons aussi très investis.
En revanche, nous ne trouvons pas les mots pour vous décrire ce que nous ressentons après la lecture de la réponse de Madame Taubira à votre lettre de juillet 2012. Je pense que nous ne serons pas les seuls parents à nous sentir insultés par le ministre.
Citation de Madame Taubira, ministre de la justice :
« …application correcte des règles communes par les juges allemands. Ainsi, l’expérience tirée par le ministère de la justice de la gestion des dossiers franco-allemands contredit l’opinion de certains parents selon laquelle les autorités allemandes se livreraient à des pratiques discriminatoires à l’égard des étrangers… ».
Après avoir été écartés de leurs enfants, après avoir été ruinés, après avoir été humiliés et torturés psychologiquement, ces centaines de « certains parents » se voient maintenant traités de menteurs par leurs élus.
Nous vous prions d’agréer, Chère Madame la Sénatrice, l’expression de toute notre gratitude.
Pour information (sans commentaires…)
http://www.enfants-otages.eu/index.php/trouve-sur-la-toile/54-tant-pis-pour-les-jaloux