gutcho

Abonné·e de Mediapart

40 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juin 2014

gutcho

Abonné·e de Mediapart

Copie du courriel adressé ce jour à Pierre-Yves Le Borgn, député élu des français établi à l’étranger

gutcho

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher Monsieur Le Borgn,
Comme nous vous l’avons annoncé le 26 mars 2014, en réponse à votre courriel du 19 mars 2014, nous demandons publiquement au gouvernement de s’engager à intervenir pour que l’Allemagne et l’Autriche cessent ce que vous qualifiez vous-même d’ « enlèvements légaux d’enfants ».
Vous le savez, si ces enlèvements sont légaux à leurs yeux, ils ne le sont pas aux yeux des parents qui ont été écartés de leurs enfants et encore moins au regard de la Charte européenne des droits fondamentaux, de la Convention universelle des Droits de l’Homme, du règlement Bruxelles II bis et d’autant d’autres textes qu’ils ont pu ratifier.
La passivité que l’Union européenne et donc les autres pays membres opposent à leurs exactions les encourage à prétendre ouvertement aujourd’hui que l’article 24 de la Charte européenne n’est pas applicable à l’Allemagne ou encore, que le principe de subsidiarité n’est opposable qu’aux parents non allemands ou non autrichiens.
Comme nous vous l’avons déjà dit, nous n’avons aucune illusion et nous pensons que nos affaires traitées individuellement ne trouveront pas une issue heureuse.
A cet égard, pourriez-vous nous dire si le ministère des affaires étrangères a déjà entrepris des démarches pour aider les parents d’enfants otages, combien de dossiers sont en cours de traitement et si nous pouvons nous réjouir en apprenant de bonnes nouvelles ?
Le soutien que vous nous avez toujours apporté et aujourd’hui, la place que vous occupez au Parlement, vous désigne comme la personne idéale pour transmettre notre requête et obtenir des autres parlementaires qu’ils soutiennent avec vous notre cause en signant la pétition que nous avons mise en ligne ici : http://www.enfants-otages.eu/p1
Nous annexons cette lettre à notre pétition et/ou nous la publierons sur notre site dans le seul but d’être à vos côtés et renforcer vos interventions.
Nous restons dans l’attente de vous lire.
Bien amicalement,
L’association « Enfants Otages »

N'hésitez pas à signer notre pétition ici.


Dans le courriel daté du 19 mars 2014 qui nous est parvenu, Pierre-Yves Le Borgn nous annonçait que le ministère des affaires étrangère souhaitait maintenant mettre au point un mécanisme de dialogue avec l'Auswärtiges Amt (ministère allemand) sur chaque dossier personnel.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.