"PPDA ayant déclaré que "l'insolence et le dernier est seul recours du journaliste", je signale que le vrai philosophe a beaucoup mieux : la descente en flammes des pétosophes, kawasophes, kioskosophes, surtout l'espèce des "five-books-a-year-sophers"
Me définissant comme "80 ans à observer, chahuter, exploser, programmer mon cerveau "muet", déboulant avec la "Philosophie pour le IIIè Millénaire", je suis surtout bopurré de "concepts" totalement nouveaux, indispensables à digérer pour pratiquer le "penser matriciel". Donc, je propose une série de définitions, inconnues de "pétosophes" de Sorbonique, ("scope", "satammisme", 'paleStaline"), ou mal comprises, (bi-caméralisme), reournées, (Ad Majorem Youpi Gloriam" : "la cécité", les "jifs de retour", "SHOSHAH") et même le terme le plus saboté, par lequel nous devons commencer : la "philosophie". La moitié des Français arrivant au Bac depuis 20 ans avalant de la "philo", faut-il s'en réjouir et croire que ce fut une bonne préparation au "BRAIN-BANG" et à une vraie "indignation" ?
On rencontre régulièrement de "bons philo-textes", (very limited et rabaissant le problème au niveau de l'auteur bonae voluntatis). Le texte suivant est un exemple complet du "bon-philo-texte-clos-porte" Je le rapproche avec mon "dressage" et mes "bases" : "Venir avec ses problèmes, ne pas lire de "philosophes avant trente ans... La vraie philosophie repart avec la question de Locke : "Si on savait comment a fonctionné le cerveau de Newton..." Problem solved/dissolved en prêtant mon cerveau et en concluant qu'écrire de la philosophie est limité et même dangereux, qu'il faut former de petit(e)s Einsteins-Curies, dans la ligne Poincaré, qui a fourni des scientifiques reprenant/illustrant/affinant la philosophie, Cavallès et le trio Nobel, les derniers "Français des Lumières", (je suis inquiet du silence du professeur Jacob). Ces petit(e)s "hautistes" reprendront tous les problèmes non affectés à une connaissance non établie, (médecine, astronomie...), ce que j'ai fait toute ma vie, (Management, Informatique, Histoire, Psychologie, même la Philosophie et surtout l'aReligion basée sur le "satammisme". Et égalment la "DETTE" !).
La philosophie se pratique avant de se théoriser; la philosophie se vit. On peut cependant trouver un dénominateur commun à l'attitude socratique et à votre dissertation de philosophie : le raisonnement philosophique. Quel est-il ?", (excellent !)
"Étapes de réalisation"
SUITE sur <http://www.philomanager.info/PhiIntro1.htm>