MOI
Les jours s'écoulent avec nostalgie parfois, mais la motivation est toujours là ; c'est impossible autrement.
Je rejoins quotidiennement avec ponctualité mon bureau.
Tant mieux j'ai du travail, je suis reconnu dans mon milieu professionnel.
Ma simplicité dans l'écoute et le contact avec les autres a peu à peu renforcé ce qu'on appelle mes compétences relationnelles ; c'est trés utile et apprécié de la hiérarchie.
Je suis bien dans ce que je fais, pas plus pas moins et je suis compétent et efficace.
Comme tout le monde, les fins de mois sont quand même justes ; mes voisins ont changé de voiture et je garde encore la mienne. J'économise quand je peux mais ce n'est pas simple.
Le Vendredi c'est la fin de semaine et les courses au supermarché. Un caddy plein par semaine, du frais et du sec ; mais je n'achète jamais plus qu'il ne faut, car ma devise est toujours : ça ne sert à rien de gaspiller. Je vais quelquefois sur le marché ; la qualité est là et les circuits sont courts entre le producteur et le consommateur.
En fin de semaine, après tous les allers retours de la semaine et le reste, on est fatigué ; on aspire comme beaucoup à se reposer, à marcher pour se détendre, à faire du sport, de la piscine par exemple. Ca dépend souvent de la météo.
La voiture est tombée en panne la semaine dernière - le signal de recul- bizarre ça remarche maintenant ; mais il faut quand même penser à la révision. C'est comme le ballon d'eau chaude entartré ; ça ne prévient pas et ça peu coûter cher si on n'a pas un bon artisan sous la main.
Ca va c'est le cas pour moi. Mais c'est quand même pas donné.
Plus cher que le médecin, que je vois de temps en temps pour une visite de routine et de prévention.
Malgré ce suivi, je fais attention à ce que je mange - 5 fruits et légumes par jour ; je ne fume plus et bois peu et je me pèse souvent, pour l'instant tout va bien.
En fin de semaine, c'est aussi l'entretien du jardin et la sortie des déchets selon le tri selectif que je respecte scrupuleusement ; de toute façon on est obligé, car ce ne sont pas les mêmes couleurs de sacs.
Les vacances approchent ; il faut programmer quelquechose selon la destination ; rien n'est encore décidé ni le mode de transport ni la durée, mais ça va être urgent car le planning des congés va encore cette année tout conditionner ; mais aussi les finances disponibles.
Les vacances c'est toujours un bon budget.
Encore une chose ; j'ai autour de moi une famille sympa, des enfants engagés et sérieux qui ont un job sûr et ça s'est rassurant. Tant mieux.
Alors qu'est ce qui se passe ; la vie au quotidien c'est déjà pas facile.
EMOIS
La crise économique avec son cortège de plans sociaux qui mobilisent des syndicats et salariés inquiets.
Les impôts qui vont augmenter et les dépenses publiques qui vont diminuer.
La balance commerciale déficitaire, l'économie mondiale qui se recompose autour des pays d'Asie du Sud Est et d'Amérique Latine.
Les relations internationales qui se dégradent au proche orient avec des gouvernements de transition qui sont à la peine.
Les équipements militaires sont de plus en plus précis et n'exigent plus d'exposer des soldats à la mort.
Le commerce en ligne explose, le gaspillage des pays riches atteint des limites insupportables, quand des pauvres meurent de faim.
Les salaires des patrons du CAC 40 ont encore augmenté ainsi que les transferts des joueurs de football ; sans compter la fraude fiscale qui plombent les finances publiques.
Les injonctions du FMI envers les pays endettés se multiplient, les actes terroristes aussi et la montée des extrémismes inquiètent ici et là.
Les narcotrafiquants alimentent les comptes des paradis fiscaux qui soutiennent les guerres civiles et autres.
La transition énergétique n'est pas encore engagées.
Les gouvernants voient leur côte de popularité baissée.
Les bouchons sur les routes freinent les enthousiasmes des vacanciers comme la mauvaise météo.
Le cinéma connaît lui aussi des difficultés financières.
Les prochaines élections mobilisent déjà les partis politiques, les petites phrases se succèdent mais aussi les polémiques et les commentateurs, acteurs, experts, professionnels, expriment leurs points de vue, au nom de chacun d'entre nous, avec un "prêt à penser" facile d'accès.
MOI ET LES AUTRES ON N 'EST PAS VRAIMENT DANS LE MEME MONDE... D'OU MON EMOI !