guydufau

Abonné·e de Mediapart

172 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mars 2016

guydufau

Abonné·e de Mediapart

CORRECTION

du billet : Rallumons l'étincelle du Front de gauche

guydufau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

   Nous, militantes et militants des organisations qui composent le Front de gauche, nous, citoyennes et citoyens engagés dans ce rassemblement d'un nouveau genre que nous avons patiemment construit depuis près de huit années, nous n'acceptons pas de voir réduit à néant ce qui au départ avait rassemblé plus de 11% de citoyennes et citoyens. Enterrons ce Front de gauche réduit aux dernières élections à moins de 4% des électeurs et en PACA à moins de 2%.

   Scrutin après scrutin, lutte après lutte, nous avons progressivement abandonné les bases d'une nouvelle gauche, courageuse, antilibérale, innovante, écologique et défendant les libertés. Nous avons réussi à détruire entre nous du commun, une culture, des pratiques. Ensemble nous nous sommes donnés des elu-e-s. Nous avons conservé des positions dans des villes, des départements et des régions de façon ambigue et honteuse en participant à des listes communes avec le PS renégat.

   Nous avons surtout laissé s'éteindre une flamme sans redonner enfin un prolongement politique à l'espoir d'un autre monde possible. Nous n'oublions pas ce qui s'est levé, de la Bastille au Prado.

   Nous appelons les organisations du Front de gauche et leurs directions à agir pour lancer  le mouvement www.jlm 2017.fr. Dans tout le pays, tenons des assemblées citoyennes auquelles nous inviterons toutes celles et tous ceux qui  veulent le rejoindre. Exprimons partout avec force notre volonté de dépasser ce qui nous a divisé pour affronter ensemble les échéances à venir.

   Vite, faisons-nous entendre !

PS- En italique le texte de l'Appel corrigé

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.