guydufau

Abonné·e de Mediapart

172 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juillet 2015

guydufau

Abonné·e de Mediapart

DE PANTALONNADE EN PANTALONNADE

guydufau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les pantalonnades de notre m'as-tu-vu-ravi-national se sont poursuivies à un rythme soutenu avec, le jour de son investiture, une visite à Angela Merkel, qui a été le début d'une soumission pour la poursuite de l'austérité en dépit d'une promesse électorale, avec la célèbre anaphore Moi Président de la République et d'un numéro de vantardise Mon ennemi c'est la finance, elle n'a pas de visage ... avec la courbe du chômage qui va s'inverser, avec des visites nocturnes en scooter, avec la ridicule annonce concernant Leonarda : retour en France pour elle seule, avec sur le toit d'une fourgonnette la proclamation du sauvetage des hauts-fourneaux...

Pour le présent la pantalonnade change de nature,  elle devient ubuesque : l'aggravation de la dramatique situation réservée au peuple grec est triomphalement salué comme étant une victoire dûe à son seul mérite ! 

Enfin, provisoirement le bouquet de ces grossières farces sera atteint en décembre 2015 où notre m'as-tu-vu-ravi-national se présentera aux yeux du monde entier comme le défenseur de l'écologie après avoir été responsable d'une loi légalisant des transports privés polluants au détriment des transports publics non polluants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.